International

Austin/Angers Music

Dans le cadre du récent jumelage entre Angers et Austin (Texas), Le Chabada développe des échanges autour de la musique. Et Austin se considère comme la capitale mondiale de la musique live.

Bamako-Angers Aller/Retour

Bamako-Angers Aller/Retour est un projet de coopération culturelle centré sur la musique, initié par Le Chabada, Le Théâtre-Le Quai et la Ville d’Angers. Il s’appuie sur l’histoire du jumelage Angers-Bamako et plus particulièrement sur le rôle qu’Angers à eu dans le développement de la carrière de musiciens maliens comme Tinariwen, et ce, grâce à Lo’Jo.

Le projet développe avant tout un travail de soutien aux artistes maliens sous forme de formations, d’échange artistiques, de résidences mené à Bamako comme à Angers.

Django Project [2010]

Cette résidence se déroule dans le cadre du projet de coopération culturelle "Bamako-Angers Aller/Retour qui reçoit le soutien de la Ville d’Angers, de culturesfrance, de la région pays de la Loire. Il est mis en œuvre par le Chabada et le Quai - Forum des Arts vivants.
Janvier - Septembre 2010

mai 2010

Bama Saba [2010]

Trois pionniers du hip hop malien unissent leurs énergies pour chroniquer la société malienne d’aujourd’hui dans un spectacle qui mêle chansons et dialogues de comédie.
Mai, Juin 2010
Un co-production de BlonBa, Bama Saba (Mali), Le Chabada, Le Quai et Triptyck Productions (France).

Delta "Niagami" [2009]

Delta "Niagami" est un projet porté par Vincent Erdeven (guitare - Zenzile) et Richard Bourreau (Kora, violon - Lo’Jo), centré sur le blues mandingue.

2009

Hip Hop Kanou [2009]

Hip Hop Kanou ou la rencontre "hip hop" entre les rappeurs angevins de Nouvel R avec les Maliens Amkoullel, Mic Mo et Chanana !


ACTU

Made In Lo’Jo

Une fois n’est pas coutume, c’est cette fois la France qui exporte vers la Chine !
Nos Angevins (...)

High Fidelity

La Journée du Disque du week-end dernier vous a donné envie de refouiller les bacs comme au bon (...)

Un Pepso bien frais !

Si le front du hip hop angevin a longtemps manqué de combattants, les troupes ont sérieusement (...)

Djak a dit

Le désormais trio angevin Djak vient de taper dans les oreilles de la SACEM qui a décidé de (...)

Archives actus

FOCUS

   Inscrivez-vous à notre newsletter

 

 

samedi 22 juin 2013
jeudi 26 septembre 2013
jeudi 3 octobre 2013
jeudi 10 octobre 2013
jeudi 17 octobre 2013
samedi 19 octobre 2013
lundi 28 octobre 2013
samedi 9 novembre 2013
mercredi 18 décembre 2013
samedi 21 décembre 2013
Toutes nos dates