Curieuses contrées

Description du projet
Curieuses contrées c’est une aventure collective, conviviale et musicale que le Chabada co-construit avec l’association L’R de Rien, le centre social du Candéen et les habitant·es de ce territoire. En 2022, elle prenait la forme de 4 balades secrètes et insolites imaginées dans 4 lieux atypiques du territoire intercommunal, d’une résidence d’artistes et de la réalisation d’un portrait photographique et musical des habitant·es du territoire. Un portrait sensible exposé à plusieurs occasions, lors de la saison culturelle estivale portée par le centre social.
Les groupes invités l’an dernier : Grise Cornac, Badaam, Erdeven, La Boucle. Vous pouvez écouter ici, les Curieuses Contrées 2022
En 2023, nous avons eu envie de continuer cette histoire, mais sous une nouvelle forme, puisque maintenant nous nous connaissons. 2022 était une édition pensée en forme « date surprise ». 2023 sera celle de la co-construction avec les habitant·es, que ce soit dans le choix des artistes accueilli·es, des lieux mais aussi l’accueil lui-même des artistes. Notre objectif : permettre que cette histoire continue dans le temps sans Le Chabada.
À la clé, une résidence d’artistes en Ephad (Groupe Mumur) et une programmation de trois concerts disséminés sur tout le territoire.
Premiers rendez-vous prévus : le 12 et 13 mai.
Partenaires
L’association L’R de Rien, le centre social du Candéen et les habitant·es de ce territoire.