© Ben Pi
Musique électronique de chambre
Dans le cadre des Résonances Saint-Martin

Chapelier Fou Ensemb7e

mar 28 mars 2023 20h
Carte Chabada
12 €
Prévente
15 €
La Collégiale Saint-Martin
Billetterie
Si vous aimez : Yann Tiersen, Thylacine, Erik Satie

Organisé par le Département de Maine-et-Loire et Le Chabada 

À la Collégiale Saint-Martin – billetterie sur place ou en ligne

Chapelier Fou Ensemb7e

Musique électronique de chambreFr

L’univers musical de Chapelier Fou est unique, nous le savions. Depuis une quinzaine d’années,  l’artiste multi-instrumentiste originaire de Metz nous livre un beau mélange de samples électro et de musique classique. Un mélange que d’aucuns qualifient de « musique électronique de chambre ».
Pourtant, depuis 2021, Chapelier Fou a fait le choix de tout débrancher et de revenir à l’essentiel. Superbement entouré par six musiciens classiques (percussions, bois, instruments à cordes et à vent), il a pris le parti de bousculer les habitudes et de délaisser un temps les arrangements électroniques. Désormais, le septuor nous propose des sessions acoustiques enivrantes dans lesquelles se font sentir les influences de Philip Glass, d’Erik Satie ou encore de Yann Tiersen.
Et puisqu’il n’est probablement pas meilleur cadre que les voûtes de la Collégiale Saint-Martin pour accueillir l’ensemb7e musical de Chapelier Fou, le spectacle promet d’être beau. Ou vivifiant. Ou émouvant. Ou tout cela à la fois.