Nous prenons soin de vous

PENDANT LES CONCERTS

situation de handicap

Si vous êtes en situation de handicap, nous vous invitons à nous contacter, lors de votre réservation, afin de préparer au mieux les conditions de votre accueil. Sur votre demande un accompagnement est possible le soir du concert. Contactez Julie Vandeville à billetterie@lechabada.com.
De même, si vous faites partie d’une structure prenant en charge des personnes en situation de handicap, et que vous souhaitez monter un projet en collaboration avec nous ou organiser une visite de nos studios, salles et bureaux, contactez-nous.

Le site du Chabada est accessible aux personnes à mobilité réduite, il existe des places de parking réservées, situées au plus près de l’entrée. Au sein de nos locaux, des sanitaires sont adaptés pour les personnes ayant un handicap moteur, de même les comptoirs de la billetterie, du vestiaire et du bar sont abaissés et adaptés pour tous.
De plus une plateforme PMR est disponible.

RESPECT DU DÉCRET SON

Malgré le respect du niveau sonore autorisé par la loi, lors des concerts certains réglages de son peuvent heurter les sensibilités auditives de certain·es, des bouchons d’oreilles en mousse sont disponibles gratuitement au bar.

Si vous souhaitez vous équiper nous vendons à 5€ des bouchons réutilisables (pratiques, ils protègent encore mieux vos tympans que ceux en mousse) et des casques pour enfants à 12€. Ces protections sont disponibles en journée à la billetterie et en soirée au vestiaire.

De manière générale

les RISQUES AUDITIFS

Le Chabada est relai sur le territoire des actions du Pôle Régional des musiques actuelles pour la prévention des risques auditifs.

Nous relayons des kits pédagogiques, de l’affichage, des bouchons jetables à destination des organisateurs·rices de concerts et des casques de protection pour les enfants en prêt pour les structures du département.

SESSIONS EARCARE

En partenariat avec Le Pôle, Agi-son et Earcare, nous organisons régulièrement des sessions de moulages de protections auditives directement au Chabada. Ouvertes à tous·tes sur inscription, elles permettent la réalisation de protections auditives sur mesure, et avec des niveaux d’atténuation au choix, à un tarif très réduit, ainsi que la réalisation d’un audiogramme au moment de l’empreinte.
Infos : jvandeville@lechabada.com

PLAN VIGIPIRATE

Afin d’assurer la sécurité des spectateurs, Le Chabada applique les mesures préventives décidées par le gouvernement pour les établissements recevant du public.
Le Chabada est ouvert dans les conditions habituelles. Il est interdit de venir au Chabada avec des valises et effets. Afin de ne pas retarder l’accès à la salle, il est préférable de ne pas venir avec des sacs à dos, sacs à main… Dans tous les cas un contrôle visuel systématique des sacs sera effectué, ainsi qu’une palpation.
Toute personne refusant l’un de ces contrôles se verra interdire l’accès à la salle de spectacle.
Le Chabada remercie par avance ses spectateurs de faire preuve de compréhension quant au ralentissement induit par les contrôles de sécurité aux entrées.