Être bénévole au Chabada, c’est avoir envie de s’enagger dans la vie associative de l’Adrama.
Tu as envie de découvrir l’envers du décor, de rencontrer de nouvelles personnes, de partager tes idées et tes compétences, ou encore d’apprendre de nouvelles choses tout en participant à la mise en place des projets du Chabada ? Alors rejoins l’équipe de bénévoles de l’association ADRAMA ! La motivation, l’implication et la bonne humeur sont les seules qualités demandées. Que tu sois jeune ou moins jeune, passionné·e de musique, de photo, de rédaction, de bricolage… tu es le ou la bienvenu·e pour participer aux actions menées par Le Chabada. Tu peux t’investir à ton rythme, en fonction de tes envies et de tes disponibilités.
COMMENT DEVENIR BÉNÉVOLE ?
Devenir bénévole, c’est tout d’abord adhérer aux valeurs portées par l’association et participer à un travail d’équipe !
Il te suffit d’adhérer à l’association ADRAMA, c’est 10€, (l’adhésion est valable sur la saison de programmation, du 1er septembre au 31 août) et de t’inscrire via ce formulaire en ligne. Tu recevras ensuite un mail pour accéder à ton espace personnel où tu trouveras la liste des rendez-vous, concerts et événements, ainsi que les propositions d’implication.
N’hésite plus, deviens acteur·trice dans ta salle !
LES GROUPES BÉNÉVOLES
L’équipe de bénévoles est aujourd’hui composé d’une petite centaine de membres réparti·es dans les différents groupes selon les souhaits et appétences de chacun·e. Chaque soir de concert, entre 2 et 9 bénévoles sont présent·es. Mais beaucoup de choses se passent aussi en dehors des concerts.
AUTRES INFOS
Nous organisons tous les ans, en septembre une soirée pour vous présenter les différentes missions du Chabada. C’est aussi l’occasion de se retrouver, se rencontrer et pouvoir échanger avec les membres de l’équipe. La prochaine est le mercredi 17 septembre.
Des bénévoles sont aussi invité·es à devenir membre du Conseil d’Administration, organe décisionnel de l’ADRAMA, qui se réunit plusieurs fois par an pour faire un point sur les finances et la gestion de l’association.
Bien sûr, tout le monde est libre de proposer des nouvelles idées à mettre en place !
Pour rappel, le/la bénévole n’a pas d’obligations envers la structure. Il/elle n’est pas là pour remplacer le travail d’un membre de l’équipe mais bien pour apporter un plus pendant les événements.