Lycéens

01.01.1970

Le Chabada propose un programme d’actions destiné aux élèves de plusieurs lycées partenaires.

Chaque programme prend en compte les attentes de l’équipe pédagogique de l’établissement et la diversité des profils d’élèves (musiciens / non-musiciens).

SONY DSC

©LeChabada

LYCEE JEAN BODIN (Les Ponts de Cé)

Les élèves musiciens du lycée Jean Bodin, aux Ponts de Cé, ont eu la possibilité en début d’année scolaire de s’inscrire à des ateliers de pratique collective. Dans le cadre d’un partenariat avec le Chabada, ces ateliers sont encadrés par le musicien angevin Guillaume Rossard (Arcania).
 Les groupes présenteront leurs morceaux sur scène à différentes occasions au cours de l’année scolaire (concerts internes au lycée, journée « Les Jeunes ont du Talent », soirée « Le Son des Lycées » au Chabada au printemps 2016…).

LYCEE BERGSON (Angers)

En plus des cours avec les professeurs de musique, les groupes créés par les élèves de première et terminale du lycée Bergson dans le cadre de leur option musique bénéficient d’ateliers encadrés par le musicien angevin Enguerran Wimez (OVA, Dalès, ex-The Forks). L’occasion d’améliorer le jeu collectif. 
Les groupes présenteront leurs morceaux sur scène à différentes occasions au cours de l’année scolaire (concerts internes au lycée, dont le festival « Berg’Sound », soirée « Le Son des Lycées » au Chabada au printemps 2016…).

LYCEE JOACHIM DU BELLAY (Angers)

Accompagnés par le musicien angevin Pierre Lebas (ex-La Ruda), des élèves musiciens de Joachim du Bellay ont formé un groupe pop-rock qui se réunit une fois par semaine dans une des salles de musique du lycée. Objectif : composer en groupe un mini-répertoire de 3 à 4 chansons que le groupe jouera en public à diverses occasions (spectacle annuel du lycée au Théâtre Chanzy, concert « Rock à Joach », concert « Le Son des Lycées » au printemps 2016…).