Bénévolat

Devenir bénévole, c’est tout d’abord adhérer aux valeurs portées par l’association et participer à un travail d’équipe !

Que ce soit pour accueillir les spectateurs ou les artistes, contribuer à l’organisation d’évènements et de temps forts, rendre compte de votre expérience de spectateur par le biais de la gazette ou des réseaux sociaux, proposer de nouvelles actions, vous investir dans la gouvernance associative, vous serez toujours les bienvenu·es pour prêter main forte et enrichir notre dynamique collective !

Si vous partagez les valeurs ci-dessous, n’hésitez donc pas à nous contacter et rejoindre notre team extra de bénévoles !

 

Article 2 – objet

L’association a pour objet de favoriser l’ouverture des personnes aux (et par les) musiques actuelles et toutes les formes artistiques et expressions culturelles qui leur sont associées. Elle s’attache aux expérimentations et innovations, au développement de la créativité et des capacités de chacune et chacun, à la transmission de connaissances et de références, à la mise en relation des personnes dans la production de la culture. Elle entend, notamment au sein de son territoire, contribuer aux débats de société par/au travers les musiques actuelles et s’engager en faveur de pratiques respectueuses des limites de la planète Terre.

Pour mettre en œuvre son objet l’association pourra disposer notamment des équipements mis à sa disposition par la ville d’Angers ainsi que toute autre collectivité ou établissement public.

Dans tous les cas, l’objet de l’association est développé par un personnel salarié placé sous l’autorité de deux directeurs ou directrices, également salarié-e-s. Ces directeurs ou directrices (directeur ou directrice du projet artistique et culturel et directeur ou directrice administratif-ve) agissent dans le cadre des orientations définies par le Conseil d’Administration de l’ADRAMA.