Ce jeudi 1er décembre 2022, l’association Al Kamandjâti achève les célébrations de ses 20 ans d’existence.
La soirée Musiciens pour la Palestine, accueille cette fois-ci la Rue Kétanou, célèbre groupe de chanson qui sera précédé des jeunes Talents Palestiniens d’Al Kamandjâti qui arrivent spécialement des camps de réfugiés du Liban où l’association enseigne la musique.
Les recettes contribueront à l’éducation musicale des enfants dans ses écoles de musique au sein des camps de réfugiés en Palestine et au Liban.
La Rue Ketanou
Qui a vu La Rue Kétanou en concert connait cette énergie, sauvage et animale. Sa fougue et son chahut, sa rage et sa tendresse…
Ces quatre Zèbres, lancés à plein galop distribuent avec générosité autant d’humour que de poésie. La forme est crue, presque punk, et nous va droit au cœur. «À cru» est un condensé de puissance et émotions, un feu de joie ; et c’est aussi un festival de partages avec des invités-amis, tous réunis autour d’une vraie famille de la chanson.
Talents de Palestine
C’est la première fois en 20 ans d’histoire que l’association Al Kamandjati organise une tounée de concerts pour ses Talents Palestiniens issus des camps de réfugiés de Chatila et Borj Al Barajneh au Liban.
Le répertoire musical est un mélange de musiques orientales et traditionnelles palestiniennes interprété par Nour Abou Rayya au oud, Ahmad Al Aswad au nay (flûte orientale), Daoud Hussein au violon, Khalil Abdul Moati à la tabla (percussion), et Saleh Ghazzawi au chant.