Étudiants : Pack Bienvenue de la Ville d’Angers

23.08.2021

Pour souhaiter la bienvenue à ses étudiants, la Ville d’Angers leur offre un « Pack Bienvenue ». Il se présente sous forme de chéquier avec des places offertes et des réductions pour découvrir l’offre culturelle, sportive et commerciale de la ville. Une soixantaine de bons plans sont proposés pour découvrir la vie angevine, avec au total plus de 200 euros d’économies. Il est à récupérer au J, Angers connectée jeunesse (12, place Imbach) sur présentation de la carte d’étudiant.

 

Offre au Chabada

Au Chabada, avec votre coupon, vous pouvez bénéficier d’une place offerte pour un des concerts listés ci-dessous (dans la limite des places disponibles). Cette liste pourra être amenée à évoluer au cours de l’année universitaire.

Villa Fantôme + Alex Paquette

Jeudi 28 avril 2022 – 20h30

Rock/Reggae – Si vous aimez : La Ruda, The Specials, The Clash

Il y a des virus dont il est difficile de se débarrasser. Et heureusement ce ne sont pas toujours des virus qui nous collent des pandémies à la con. Parfois, il s’agit juste du virus de la musique. Celle des premiers émois, venue d’Angleterre au début des années 80, celle de The Clash et The Selecter pour ne citer qu’eux. Une fois que vous l’avez chopé à l’adolescence, il est en vous pour toujours, même dormant pendant des années. Et il peut alors se réveiller à tout moment, vous obligeant à remonter sur scène alors même que vous aviez plus ou moins fait une croix sur cette vie d’avant. C’est le cas pour Pierre Lebas et Emmanuel Vincentelli, respectivement chanteur et batteur historique du grand orchestre de La Ruda (Salska). Certes depuis 2012, ils ne sont pas restés inactifs, qui avec un album solo, qui avec La Rancœur, mais les deux compères n’ont eu d’autre choix que de regarder la réalité en face : ils sont en manque, en manque de ces sensations premières, et ils ne s’en cachent pas, qui il y a quelques années les ont amenés à se lancer dans l’aventure de La Ruda. Entourés de quatre autres musiciens, Pierrot et Manu ont donc muté en Villa Fantôme, un nouveau groupe de rock. Et vous savez ce qu’il se passe avec les virus qui mutent ?

Le reggae nordique d’Alex Paquette est une rencontre entre l’ici et l’ailleurs, un métissage entre les conifères du nord et les rythmes du sud, entre langue d’ici et messages universels.

  
Lilly Wood & The Prick + Marine Quéméré

Samedi 30 avril 2022 – 20h30

Pop – Jain, London Grammar, The Dø

C’est la sortie du bois pour le duo français Lilly Wood and the Prick qui célèbre ses retrouvailles après 6 ans de trêve et un confinement passé à peaufiner les titres d’un 4ème opus “Most Anything“, exaltant et plein d’oxygène. Il faut dire qu’on ne peut pas demander mieux pour reprendre le chemin des concerts, qu’un savant mélange d’une pop universelle, intemporelle et d’un groove électro prêt à enflammer le dancefloor. Après avoir conquis le monde, notamment avec le succès du remix de “Prayer In C“,Nili Hadida et Benjamin Cotto poussent encore plus loin leurs ambitions “tubesques“ sans rien perdre de cette alchimie qui a fait leur succès. C’est donc avec une impatience non dissimulée que le public attend de retrouver le duo sur scène pour revivre des sensations tapies depuis bien trop longtemps.

Un peu rêveuse, un peu ailleurs, la musique de Marine Quéméré ne ressemble à rien de la production actuelle. Auteure, compositrice, arrangeuse et multi-instrumentiste, la jeune parisienne aux yeux clairs verse effrontément dans un genre bien à elle. Quelque part entre la pop vaporeuse des années 2000 et les années 70

  
Comment procéder ?

Plusieurs options sont possibles :

À la billetterie du Chabada (en journée) +
Par e-mail +
Par courrier +

Attention, la Carte Culture de l’Université d’Angers ne donne pas droit à la même offre. En effet, celle-ci est valable toute l’année universitaire et donne droit à une réduction de 5€ sur une place de concert ou une Carte Chabada.