Pour souhaiter la bienvenue à ses étudiants, la Ville d’Angers leur offre un « Pack Bienvenue ». Il se présente sous forme de chéquier avec des places offertes et des réductions pour découvrir l’offre culturelle, sportive et commerciale de la ville. Une soixantaine de bons plans sont proposés pour découvrir la vie angevine, avec au total plus de 200 euros d’économies. Il est à récupérer au J, Angers connectée jeunesse (12, place Imbach) sur présentation de la carte d’étudiant.
Offre au Chabada
Au Chabada, avec votre coupon, vous pouvez bénéficier d’une place offerte pour un des concerts listés ci-dessous (dans la limite des places disponibles). Cette liste pourra être amenée à évoluer au cours de l’année universitaire.
[BIENTÔT COMPLET] Ben PLG + 1ère partie
Samedi 5 octobre 2024 – 20h30 – Rap
Sans poudre aux yeux, sans paillettes et sans magie, la musique de BEN plg parvient à nos oreilles, dans sa brutalité la plus pure.
C’est un reflet du réel, livré avec justesse et humilité. Le quotidien pour la gloire. Un « diamant dans la rétine ». Les sons crient avec hargne des slogans d’une justesse rude mais qui cherchent toujours la sensibilité dans la laideur. Comme un moyen pour exister, comme une difficulté à dire je t’aime : c’est plus des rêves, c’est des objectifs.
Le Lillois témoigne de son ambition avec déjà plusieurs albums et EP déposés sur son chemin, et des feats avec notamment Sofiane Pamart, Limsa d’Aulnay ou Georgio : « J’aime le rap, c’est de la lumière qui sort de nous » (Guerre de pissenlits).
Si vous aimez : BB Jacques, Orelsan, Georgio
SIERRA + Horskh
Samedi 26 octobre 2024 – 20h30 – Electro – metal
SIERRA va vous guider dans son univers sombre et attirant à la fois, qui donne l’impression d’entrer dans des endroits mal fréquentés et où vous trouverez malgré tout votre place.
Sa musique très cinématographique vous transportera à Los Angeles, mais pas pour la plage.
Plutôt en virée nocturne genre Drive, tensiomètre dans le rouge, ou encore dans Blade Runner, sous une pluie glacée qui ne s’arrête jamais. Carpenter Brut est même en featuring sur le titre «Power», ce qui donne une idée de l’ambiance générale de l’album «A story of anger».
En restant dans le visuel, Horskh, quant à eux, vont être plus dans les univers Saw ou American Horror Story et ne vous caresseront pas dans le sens du poil, mais plutôt vous les arracheront.
Alors laissez-vous tenter et n’hésitez plus si les noms Ministry, NIN ou Marilyn Manson (du moins les débuts) ont tendance à vous les faire grimper, les poils. Ça repousse.
Si vous aimez : Carpenter Brut, Nine Inch Nails, Perturbator
Thee Sinseers + The Altons
Samedi 9 novembre 2024 – 20h30 – Soul
Un vent chaud et groovy venu tout droit de Californie va souffler sur le Chabada ce soir-là, puisque ce sont deux groupes phares de cette région, amis de surcroît (avec deux membres en commun), qui vont venir nous rendre visite !
Thee Sinseers, collectif de 9 musicien·nes, mené par Joey Quinones, propose une sweet soul feutrée inspirée des 60’s, qui à coups de chœurs façon doo wop, viendra défendre son premier album « Sinseerly yours » sorti cette année chez Colemine Records.
Et puisque l’on parle de labels de référence, c’est Penrose Records, le label californien de Daptone qui a repéré The Altons, originaire du Sud Est de Los Angeles, qui après un premier album réussi ont signé quelques singles où leur soul est sublimée par la voix d’Adrian Flores. Une grande soirée en perspective !
Si vous aimez : Thee Sacred Souls, Black Pumas, Monophonics
Les Hay Babies + Mustang
Mercredi 13 novembre 2024 – 20h30 – Rock
Parmi les formations les plus rayonnantes du Canada francophone, Les Hay Babies avancent un folk-rock pluriel et pétillant. Depuis plus d’une décennie, Julie Aubé, Katrine Noël et Vivianne Roy fortifient les liens qui les unissent à travers la musique qu’elles créent. Les Hay Babies, c’est d’abord des amies : le fun passe avant le travail, et le travail se fait dans le fun ! Après un premier album, « Mon Homesick Heart », portant sur la country-folk contemporaine, elles se sont tournées vers le rock des 60s/ 70s, et même vers la pop / disco des 70s. Jusqu’à atterrir, avec leur dernier album « Tintamarre ! », sur ses sonorités country-rock, roots et classic rock. Un nouveau chapitre scintillant pour Les Hay Babies ! Elles ont pour l’occasion été rejointes par Mico Roy à la guitare et Marc-André Belliveau à la batterie.
Originaires de Clermont-Ferrand, le trio de Mustang propose un singulier mélange qu’ils nomment eux-mêmes « krautabilly » : guitares twangy, programmations synthétiques et écriture pop, à la frontière de la chanson française et aux textes souvent provocateurs.
Les trois musiciens ont délivré nombre de chansons marquantes : ballades majestueuses ou rocks teigneux. Tantôt politique, tantôt personnels mais toujours inattendus.
Après avoir sillonné les routes de France et du monde, et semé quatre albums passionnants, ils sortent un nouveau projet, « Megaphenix », en octobre 2024 ! Une belle promesse dont on peut déjà écouter un premier single, « Aérosol ». Un morceau électrique s’il en est, tout en guitares véloces et punchlines hargneuses.
Si vous aimez : Lescop, Bertrand Belin, Dolly Parton
Davodka + 1ère partie
Vendredi 15 novembre 2024 – 20h30 – Rap
Ses textes engagés et son flow incisif font de Davodka un artiste confirmé et ancré dans l’univers du rap français. Old school, new school, là n’est pas la question. Le fond et la forme, voilà ce qui est réellement indissociable du rap de Davodka.
À l’aube des années 2000, il débute sa carrière dans le crew Paris Pôle Nord, puis dans le collectif Mentalité Sons Dangereux regroupant aussi bien des rappeurs que des beatmakers, ou encore des graffeurs.
Indépendant depuis 2013 et 6 albums à son actif, le lyriciste confirme sa place notamment avec « Accusé de réflexion », sorti en 2017, faisant parti des meilleures ventes en France cette année-là. Davodka se fait un nom parmi les plus grand·es et se constitue une fanbase solide, prête à accueillir son nouvel album comme il se doit sur la scène nationale.
Si vous aimez : Médine, Kenny Arcana, Hugo TSR
Chilla + Myra
Jeudi 5 décembre 2024 – 20h30 – Rap, R&B
Forte d’une qualité d’écriture et d’un sens de la mélodie à toute épreuve, Chilla se démarque depuis plusieurs années comme l’un des visages féminins de la scène rap en France. C’est une femme engagée qui ne fait pas de concession. Ses deux projets MŪN et EGO, un EP, Karma et ses featurings avec Nemir, Jokair ou encore Hatik sont parfaitement produits. Notre rappeuse a son propre freestyle sur la chaîne du Règlement, une référence dans le milieu du rap. Chilla a participé au documentaire « Reines, pour l’amour du rap » avec les rappeuses Davinhor, Le Juiice, Vicky R, Bianca Costa. Elle revient pour une nouvelle tournée avec deux dates évènements à La Maroquinerie mais aussi chez nous !
Titres à écouter : « Si j’étais un homme », « AHOO » et « Mémo ».
Artiste complète et plurielle, Myra incarne parfaitement cette nouvelle génération de touche à-touche qui ne s’interdisent rien. Compositrice, chanteuse et actrice, elle crée son univers musical en 2020, véritable saudade d’aujourd’hui, entre délicatesse et incandescence.
Elle sortait au printemps 2024 son nouvel EP « Passion Câlins » axé autour de nombreuses collaborations : Myra fédère les artistes invités dans une ambiance chaleureuse et sensuelle pour un projet 100% featurings.
« Passion Câlins » est un véritable hommage à l’amour et toutes ses facettes : du couple à la rupture, en passant par le premier date et tout ce qui se passe sous la couette, Myra invite chaque artiste à s’exprimer sur un sujet commun et dépeindre ces situations par lesquelles chacun d’entre nous est amené à passer.
Si vous aimez : Shay, Ronisia, Zinée
Plusieurs options sont possibles :
Attention, la Carte Culture de l’Université d’Angers ne donne pas droit à la même offre. En effet, celle-ci est valable toute l’année universitaire et donne droit à une réduction de 5€ sur une place de concert ou une Carte Chabada.