Étudiants : Pack Bienvenue de la Ville d’Angers

22.08.2022

Pour souhaiter la bienvenue à ses étudiants, la Ville d’Angers leur offre un « Pack Bienvenue ». Il se présente sous forme de chéquier avec des places offertes et des réductions pour découvrir l’offre culturelle, sportive et commerciale de la ville. Une soixantaine de bons plans sont proposés pour découvrir la vie angevine, avec au total plus de 200 euros d’économies. Il est à récupérer au J, Angers connectée jeunesse (12, place Imbach) sur présentation de la carte d’étudiant.

 

Offre au Chabada

Au Chabada, avec votre coupon, vous pouvez bénéficier d’une place offerte pour un des concerts listés ci-dessous (dans la limite des places disponibles). Cette liste pourra être amenée à évoluer au cours de l’année universitaire.

Johan Papaconstantino + Nina Lili J

Samedi 25 mars 2023

Pop // 20h30

Johan Papaconstantino est de ces artistes rares qui savent s’exprimer de différentes manières. Par la musique, déjà : depuis 2017, il a sorti un EP et plusieurs singles, dont une superbe reprise des Mots Bleus du regretté Christophe. Mais également par la peinture, qui lui permet de trouver une jolie reconnaissance dans le monde des arts plastiques contemporains.
La musique de Johan Papaconstantino est fondamentalement méditerranéenne. Né à Aix-en-Provence au début des années 90, d’un père d’origine grecque et d’une mère corse, il a grandi à Marseille. À l’adolescence, ses premières ébauches sont marquées par le désir d’associer les instruments traditionnels grecs comme le bouzouki et les esthétiques musicales telles que le R’n’B, la funk et l’électro. Et aujourd’hui, l’artiste désormais installé à Paris nous propose un voyage très contemporain dans les Balkans et dans la Grèce de ses ancêtres.
Johan Papaconstantino fait partie de ces artistes qui suscitent l’admiration et qui savent nous entraîner dans un univers à la fois singulier et cosmopolite, intime et généreux. Bien plus qu’un chanteur, c’est un artiste complet et inspiré qu’il nous est proposé de découvrir ici.

Si vous aimez : Flavien Berger, Mansfield.TYA, Voyou

Regarde Les Hommes Tomber

Jeudi 6 avril 2023

Metal // 20h30

Les considérer comme des outsiders serait une grave erreur, et avoir la curiosité nécessaire de les approcher est indispensable. Depuis un léger changement de line-up il y a quelques années, et surtout depuis la sortie de leur dernier album intitulé « Ascension », qui il faut bien le dire porte très bien son nom les concernant, les nantais de Regarde Les Hommes Tomber ont pris du galon. Avec une cohérence discographique sans faille, ce groupe, qui repousse en permanence les limites du chaos, s’est produit au Hellfest, au Roadburn ou bien au Dour festival. Excusez du peu. RLHT semble se plaire à imaginer un futur qu’il n’a pas fondamentalement envie de vivre, mais qui pourtant approche à grand pas. Leur musique, organique et apocalyptique, livre tous les éléments propres au Black Metal et rapproche différents pans du Metal. Dans une quête absolue, aux breaks ravageurs et aux shows puissants à l’atmosphère lugubre, ils enchaînent les prestations majestueuses et angoissantes. L’immersion est totale.

Si vous aimez : Mars Red Sky, Amenra, White Ward

Comment procéder ?

Plusieurs options sont possibles :

À la billetterie du Chabada (en journée) +
Par e-mail +
Par courrier +

Attention, la Carte Culture de l’Université d’Angers ne donne pas droit à la même offre. En effet, celle-ci est valable toute l’année universitaire et donne droit à une réduction de 5€ sur une place de concert ou une Carte Chabada.