Étudiants : Pack Bienvenue de la Ville d’Angers

07.01.2025

Pour souhaiter la bienvenue à ses étudiants, la Ville d’Angers leur offre un « Pack Bienvenue ». Il se présente sous forme de chéquier avec des places offertes et des réductions pour découvrir l’offre culturelle, sportive et commerciale de la ville. Une soixantaine de bons plans sont proposés pour découvrir la vie angevine, avec au total plus de 300 euros d’économies. Il est à récupérer au J, Angers connectée jeunesse (12, place Imbach) sur présentation de la carte d’étudiant.

Offre au Chabada

Au Chabada, avec votre coupon, vous pouvez bénéficier d’une place offerte pour un des concerts listés ci-dessous (dans la limite des places disponibles). Cette liste pourra être amenée à évoluer au cours de l’année universitaire.

Comment procéder ?

Plusieurs options sont possibles :

À la billetterie du Chabada +
Par e-mail +
Par courrier +

Attention, la Carte Culture de l’Université d’Angers ne donne pas droit à la même offre. En effet, celle-ci est valable toute l’année universitaire et donne droit à une réduction de 5€ sur une place de concert ou une Carte Chabada.

Las Robertas + The Belair Lip Bombs
Vendredi 31 janvier 2025 – 20h30 – Rock
« Les Nuits de l’Alligator »

Cela fait déjà dix-huit ans que le festival itinérant Les Nuits de l’Alligator fait le tour de France pour colporter la bonne parole blues. Mais pas le blues à papa, hein. Le blues sauvage, indépendant, ouvert et influent, qui suinte toujours des accords de guitare de tout un tas de groupes bien d’aujourd’hui.

C’est le cas par exemple chez Las Robertas. Ce groupe du Costa Rica aurait toute sa place à l’affiche du festival Levitation avec son heavy rock psychédélique, tour à tour planant, puissant et explosif.

The Belair Lip Bombs viennent d’Australie, et jouent une pop arty nerveuse qui doit autant à Television qu’à The Strokes ou à Dry Cleaning. Jack White est leur premier fan, il a carrément sorti le premier album du groupe sur son propre label.

Si vous aimez : The Black Angels, Ty Segall, The Mystery Lights

© Rémi Sourice
Daria + Pamplemousse
Samedi 8 février 2025 – 20h30 – Rock
(concert initialement prévu le vendredi 24 janvier 2025)

Et si le groupe de rock ultime de la ville était finalement Daria ? OK, Les Thugs ont allumé la mèche qui mettrait le feu à la scène angevine au milieu des années 80, mais Daria a longtemps été le dernier et seul représentant infatigable d’un genre qui avait plus ou moins disparu des radars (en gros pendant les années 2000/2010, quand Les Thugs avaient raccroché justement) avant de revenir enfin en odeur de sainteté ces dernières années auprès de jeunes groupes. Entretemps, Daria a tourné partout en France et à l’étranger, sorti des disques sur des labels mythiques (un 45-t sur Dischord = classe ultime !!), et finalement réussi à imposer une véritable patte entre emo-pop et post-hardcore. Après un hiatus de luxe de quelques années dans L.A.N.E avec des membres de… Les Thugs, le gang des frères Belin est aujourd’hui de retour aux affaires avec un nouvel album et est manifestement toujours aussi addict aux guitares saturées. Tant mieux !

En première partie, le duo réunionnais Pamplemousse nous boostera avec son rock noisy, dont l’amertume rappelle les grandes heures des labels Dischord ou Touch & Go.

Si vous aimez : Jawbox, Lysistrata, The Jesus Lizard

Ratu$ + Coelho
Jeudi 27 février 2025 – 20h30 – Rap

Membre de Saboteur Records, Ratu$ a sorti en novembre dernier un nouvel album qui ne vient que confirmer l’impact de sa voix écorchée et de ses textes crus. Vous avez des doutes sur ses prestations scéniques ? Pas nous. Ratu$ est déjà venu sur Angers au Qu4tre dans le cadre du festival des Z’écléctiques et on avait été conquis·e. Il côtoie Deen Burbigo, Jazzy Bazz ou encore Edge avec qui il a notamment sorti le projet « En LessGuill » qui parle des excès de la vie et de l’énergie de la saison estivale. Notre artiste propose une description de sa vie sur tous les aspects, que ce soit les discriminations que lui et son entourage peuvent subir, mais aussi ses plaisirs de sortir, faire la fête et se vider la tête. Sur son dernier opus « Les miens avant les vôtres », il pose avec Kalash Criminel ou encore Nemir que ce soit sur des prods légères ou agressives avec comme maître-mot : polyvalence.

Le nom de Coelho vous dit sûrement quelque chose. En effet, c’est l’un des finalistes de Nouvelle École ! Artiste nantais, il explose en 2023 et vient proposer un rap introspectif avec une voix grave et sensible. Un an avant, il sortait « Un jour de moins », un projet dans lequel il mêle rap et mélodies. Vous pouvez y découvrir des featurings avec Tuerie et son collègue nantais IPNDEGO. Il a également sorti « Le soleil ne s’éteint jamais » qui vient poser les bases de sa musique et montrer son niveau musical. En janvier 2025, il sortira son premier album : « Un jour sans fin », dont vous pouvez déjà écouter le single « Dans tes rues » qui est un mélange entre du rap et de l’indie rock très plaisant. Coelho a toujours le sourire et il sera là pour vous le montrer !

Si vous aimez : Deen Burbigo, Georgio, B.B. Jacques

En Attendant Ana + Championne + 112VKRM (DJ set)
Samedi 8 mars 2025 – 20h30 – Rock
« More women on Stage »

Depuis quelques années, Le Chabada s’est engagé dans la promotion de l’égalité des genres dans les musiques actuelles. Aussi cela nous est apparu évident de nous associer à More Women on Stage pour vous proposer un évènement dédié à l’occasion la journée internationale des droits des femmes du 8 mars 2025. Au programme : concerts et ateliers pour se retrouver et avancer ensemble. N’hésitez pas à nous y rejoindre.

Le quintet parisien En Attendant Ana éblouit depuis 2016 avec une indie pop subtile mêlant mélancolie et éclat. Leur dernier album, Principia, marque un tournant : voix cristalline, cuivres enchanteurs, et arrangements précis révèlent une maturité artistique saisissante. Entre pop française et influences anglo-saxonnes des années 90, le groupe façonne une musique aussi envoûtante qu’intemporelle – comme un songe à la fois doux et intense.

Championne déploie un rock brut et sans compromis, où chaque émotion trouve sa puissance dans des arrangements bruts percutants. Avec son premier single Bilboquet, Mathilde Lejas secoue les codes du désir et de la domination, dans un tourbillon de sonorités puissantes et intenses. Sa musique, aussi libératrice qu’explosive, transforme les doutes et frustrations en une énergie salvatrice.

La soirée continuera avec le DJ set d’Ana Flash. Reine de l’after à ses heures perdues, Ana Flash oscille entre pépites solaires, sonorités groove et tubes enflammés. Et zé bardiii sur l’autoroute de la teuf !

Si vous aimez : Porridge Radio, Beth Gibbons, Stereolab

Michelle & Les Garçons + De.Venus
Mercredi 19 mars 2025 – 20h30 – Pop

Michelle & Les Garçons ont aimé jouer avec nos nerfs. Pendant de longs mois, le trio a en effet préféré privilégier la scène, égrenant tout juste un EP et quelques singles depuis 2022. C’était très insuffisant pour calmer nos ardeurs, surtout à une époque où une nouveauté chasse l’autre. Mais ça y est, tout est pardonné, un premier long format, “Cœur au diable”, est enfin sorti ce 14 mars. Malin, le groupe sait très bien que cette release-party prouvera à tous·tes qu’il a eu raison de fignoler ses compositions dans le chaudron des concerts pour trouver le parfait équilibre entre ses différentes influences pop française des 80s, electro-pop actuelle et rock éternel. Michelle & Les Garçons, c’est un peu Mylène Farmer et Bandit Bandit à un concert de post-punk. C’est chaud, c’est beau.

Si vous aimez : Niagara, Zaho de Sagazan, Metronomy

Feldup + Big Wool
Vendredi 28 mars 2025 – 20h30 – Pop

Reconnu initialement pour ses talents de narrateur sur sa chaîne YouTube qui compte plus de 1,6 millions d’abonné·es, Feldup s’investit depuis plusieurs années dans le domaine musical. Ses titres “Waters” ou “Shove it” sauront vous surprendre par leur caractère envoûtant et rythmé. Félix Dupuis, de son vrai nom, apporte un réel brin de nostalgie du rock alternatif des années 90. Ses talents de musicien et de compositeur remarquables dans ses deux premiers albums « A Thousand Doors, Just One Key » et « Stared at from a Distance » lui ont même valu d’être qualifié « d’enfant du rock » par Libération. L’artiste fait ainsi émerger un style électrisant qui lui est propre et qui ne vous laissera pas insensibles.

La musique de cette « Grosse laine » du cru, à l’image de son opus « Simple Travel » vous transportera dans un petit chalet, style canadien, avec un violon sur le toit, englouti par une poudreuse blanche ; alors avec une petite laine sur les épaules, devant la cheminée, vous débuterez un voyage aux confins d’une mélancolie folk à la lisière d’un rêve à rêver.

Si vous aimez : Radiohead, Girls In Hawaii, The Strokes