Étudiants : Pack Bienvenue de la Ville d’Angers

23.08.2021

Pour souhaiter la bienvenue à ses étudiants, la Ville d’Angers leur offre un « Pack Bienvenue ». Il se présente sous forme de chéquier avec des places offertes et des réductions pour découvrir l’offre culturelle, sportive et commerciale de la ville. Une soixantaine de bons plans sont proposés pour découvrir la vie angevine, avec au total plus de 200 euros d’économies. Il est à récupérer au J, Angers connectée jeunesse (12, place Imbach) sur présentation de la carte d’étudiant.

 

Offre au Chabada

Au Chabada, avec votre coupon, vous pouvez bénéficier d’une place offerte pour un des concerts listés ci-dessous (dans la limite des places disponibles). Cette liste pourra être amenée à évoluer au cours de l’année universitaire.

J.E. Sunde

Jeudi 28 octobre 2021 – Folk – 21h

Jon Edward SUNDE incarne à lui seul une certaine vision de l’Amérique. Celle des vastes espaces, des contrées perdues entourées de lacs, de forêts enneigées, là-même où la route du rêve américain semble s’être arrêtée. C’est donc sur les pas de Bon Iver, non loin d’Eau Claire au fin fond du Wisconsin, que JE SUNDE a commencé à composer, mais il choisit Minneapolis pour mieux distiller et faire rayonner sa folk intimiste et pastorale. Tel un passeur, touché par la grâce, il invoque coude à coude les esprits éternels d’Elliott Smith et Leonard Cohen, évoquant dans une infinie simplicité, la délicatesse de Paul Simon ou encore la fragilité de Will Oldham (Bonnie Prince Billy, Palace Brothers). Ces sources d’inspirations aussi cristallines soient-elles n’empêchent pourtant en rien à ce nouveau song-writer de briller.

General Elektriks + première partie

vendredi 12 novembre 2021 – Pop – 20h30

Hervé Salters, le monsieur qui se planque derrière le pseudonyme General Elektriks, est sans compétition le type le plus funky de France. Il n’y a qu’à le voir rebondir comme un damné dans tous les sens derrière ses claviers pour s’en persuader. Cet immense fan de Stevie Wonder et Herbie Hancock a le don inné de faire remuer en rythme les popotins les plus ankylosés dans un véritable chaudron jazz-funk. Ses précédents passages au Chabada ont tous vu le thermomètre grimper de manière incontrôlée, on peut donc prévoir une grosse canicule en plein milieu de l’automne du côté d’Angers. Un autre changement climatique est possible.

Videoclub + Ian Caulfield

Samedi 20 novembre 2021 – Pop – 20h30

A la fin de leur dernier clip SMS, le groupe Vidéoclub nous annonce avec tendresse et bienveillance la fin de leur groupe. Comme pour leur 1er titre “Amour Plastique”, c’est un épilogue tendre et touchant que nous propose le groupe. La tournée aura lieu mais elle sera assurée par Adele Castillon uniquement sous le regard bienveillant de Matthieu Reynaud. L’occasion pour chacun d’eux de commencer une carrière solo, Matthieu produisant déjà pour d’autres artistes et Adèle préparant les chansons solo qu’elle interprètera pendant la tournée Vidéoclub.

Pour ouvrir la soirée, le mystérieux Ian Caulfield nous plongera avec mélancolie dans ses romances de gamin rêveur et désabusé, grâce à une voix hypnotique en mue perpétuelle à la fois rauque et juvénile, rythmée par un univers musical pop-rock.

Aaron + Kiss Doom Fate

Samedi 4 décembre 2021 – Pop – 20h30

AaRON, duo aussi brillant que discret annonce son retour avec un nouvel EP “Odyssée”, premier chapitre prophétique et flamboyant. Après trois albums et une longue série de concerts à l’international, Simon Buret et Olivier Coursier n’ont visiblement pas perdu la “flamme” et démontent une fois encore leur capacité à se réinventer, à repousser les limites de leur propre écriture. Ils affirment également leur engouement pour une pop résolument synthétique qu’ils conjuguent à une poésie onirique et sensuelle. AaRON poursuit donc sa quête musicale et continue de nous enchanter. Ils nous feront l’honneur de leur passage après 10 ans d’absence.

Comment procéder ?

Plusieurs options sont possibles :

À la billetterie du Chabada (en journée) +
Par e-mail +
Pa courrier +

Attention, la Carte Culture de l’Université d’Angers ne donne pas droit à la même offre. En effet, celle-ci est valable toute l’année universitaire et donne droit à une réduction de 5€ sur une place de concert ou une Carte Chabada.