LES CHABADA SESSIONS 30 ANS #4/4

12.12.2024

Les Chabada Sessions ont repris du service à l’occasion des 30 ans du Chabada pour rendre hommage à la scène musicale angevine ! Chaque mois, de septembre à décembre, vous pourrez donc découvrir un des quatre épisodes de cette série, chacun dédié à une esthétique musicale (rock, chanson, rap, musiques du monde), réunissant des artistes locaux·ales de différentes époques pour des reprises en live inédites et des discussions à bâtons rompus sur l’évolution de leur genre à Angers.

Pour ce quatrième et dernier rendez-vous des Chabada Sessions, nous ne pouvions pas faire l’impasse sur ce qu’on a longtemps appelé un peu hautainement « les musiques du monde ». Aujourd’hui, les groupes de rock les plus pointus citent des musiques africaines ou du moyen-orient comme influences, des scènes de musiques électroniques naissent partout à La Réunion, en Afrique du Sud ou au Brésil en s’appuyant sur des rythmes ancestraux. Internet a aboli les frontières, et c’est tant mieux. Nous avons donc demandé à deux groupes qui puisent aussi parfois leur inspiration à l’autre bout de la planète, Des Lions Pour Des Lions et Gondhawa, de revisiter ensemble une des premières compositions du guitariste Titi Robin. Préparez-vous à voyager très haut et très loin !

Une émission réalisée par Chris Télor et présentée par Kalcha avec le soutien du programme de numérisation et de valorisation des contenus culturels (PNV) du Ministère de la Culture