Des produits locaux, le·la vigneron·ne du trimestre et l’arrivée des Ecocups !
Depuis 5 ans, l’Adrama s’est engagée dans une démarche de développement durable et d’éco responsabilité que l’association réaffirme fortement dans ce nouveau projet.
Cela passe tout d’abord, par une réflexion sur l’approvisionnement du site. Nous vivons dans une région riche de producteur·rices, de vigneron·nes engagé·es. Nous souhaitons valoriser leurs produits dans notre accueil des artistes et des publics. Aussi retrouverez-vous à la carte du Chabada, dès la rentrée, des bières régio- nales : La Piautre, La Mélusine, le Lab… -, des jus de fruits de l’agglomération : Espoir Jus de Fruits… -, des colas et limonades bio : la Loere… -, et, mis·e à l’honneur tous les trimestres, d’un·e vigneron·e de l’Anjou. À la rentrée, vous (re)découvrirez ainsi les vins du vignoble Terra Vita Vinum. Sur les coteaux de la Loire, à proximité d’Angers, ce domaine produit des vins en biodynamie, généreux et gourmands. Vous les dégusterez sous toutes leurs couleurs : le blanc, le rouge, et les bulles ! Et pour vous présenter joliment cette nouvelle carte sur le mur du bar, nous avons fait appel à la calligraphe angevine Emma Plume.
Dans la même logique éco responsable, nous souhaitons limiter la production de biens et de déchets. Ceci amène une autre nouveauté : l’arrivée d’écocup au Chabada.
Depuis 2019, nous encouragions et continuons à encourager les specta- teurs·rices à venir avec leur verre écocup. Jusqu’alors, nous disposions en complément de verres jetables recyclables. À partir de la rentrée 2021, ces verres seront remplacés par des verres ecocup. La finalité étant la même : limiter les déchets et la fabrication de biens – nous continuerons à encourager les spectateur·rices à venir avec leur verre ou à rapporter celui du Chabada au bar ! C’est même écrit dessus !