Vous avez sans doute vu que Le Chabada s’est lancé dans une longue Saga Africaine en ce trimestre de rentrée : un cycle de 5 rendez-vous (3 concerts, 1 table-ronde, 1 documentaire) autour des musiques africaines et de leur importance dans le monde de la pop.
On est bien sûr très fier de ces cinq rendez-vous mais on a quand même du mal à cacher un petit coup de coeur pour le concert de Star Feminine Band le vendredi 4 novembre au Chabada. Ce groupe de sept (très) jeunes filles décoiffe toutes celles et ceux qui croisent sa route. L’excellent label parisien Born Bad Records (plutôt réputé pour ses sorties post-punk ou psyché) s’apprête d’ailleurs à sortir leur deuxième album. Pour la promotion du premier, le label avait eu la très bonne idée de produire un faux-documentaire radio où des journalistes d’un futur proche présentaient les premières images retrouvées du Star Feminine Band. Un bon moyen, ludique et efficace, d’en apprendre davantage sur le projet et se faire harponner par l’énergie et le groove du groupe ! Donc vous regardez, et on se retrouve le 4 novembre !
Si vous avez envie d’en savoir un peu plus sur l’importance des musiques africaines sur la pop d’aujourd’hui ou si vous croyez encore qu’il n’existe que des musiques traditionnelles sur le continent africain, nous ne pouvons que vous inviter à venir écouter la journaliste et productrice de radio Élodie Maillot qui viendra nous parler de ses nombreuses expériences en la matière (c’est elle notamment qui a initié la rencontre entre Franz Ferdinand et l’Orchestre Poly-Rythmo De Cotonou ci-dessous). Ça se passera à Mixape (dans le complexe Fleur d’Eau) le mardi 11 octobre, et c’est gratuit !
Les autres rendez-vous de la Saga Africaine :
KANDY GUIRA + DJ NARFA > le vendredi 14 octobre
ORCHESTRA BAOBAB > le jeudi 20 octobre
AFRICA MIA (documentaire) > le lundi 24 octobre