*À destination des femmes, personnes trans et non-binaires
Gratuit – sur réservation
Aux Studios de répétition (à l’arrière du Chabada)
L’atelier :
Vous avez toujours rêvé de passer derrière les platines mais ne vous êtes jamais autorisées à la faire ? Vous pensez ne pas être capable techniquement. Pour dépasser vos a-priori et vous lancer dans le Djing, on vous propose deux ateliers. Apportez vos sons. On vous partage le reste.
Deux ateliers, deux supports : le Vinyle ou le CD. À vous de faire votre choix.
À l’issue de l’atelier chaque participante sera en mesure de construire et de performer efficacement un DJ set simple. Le travail en binôme et l’échange des pratiques permettra aux participantes de prendre confiance et éventuellement de se regrouper pour pratiquer ensemble dans le futur.
Avec Address Hymen, ce sera CD et playlist mp3.
Avec Louise, venez découvrir le charme du vinyle.
Dans tous les cas, pensez à venir avec votre propre sélection.
Intervenantes :
Le gang Address Hymen a commencé́ à se faire la main dans les caves humides des clubs du Nord. Si leur nom évoque la fin de l’innocence adolescente, il fait aussi référence aux générations post 90’, aux flirts sur les réseaux et à une esthétique issue d’internet. Leurs sets oscillent entre Electronic, Neoperreo, UK Funky et Ghetto House : les filles d’Address Hymen aiment les grosses cylindrées et les beats qui font VROUM VROUM.
Louise Michelle Duigou est artiste, musicienne et DJ. Elle performe actuellement dans le groupe de pop Michelle & Les Garçons ainsi qu’avec son projet de Dj Set. Tout à commencé à l’écoute des vieux disques de son père craquer sur une platine, c’est une découverte ! Elle tombe sous le charme du vinyle, cet objet artistique et musical porteur d’histoire. Elle rencontre ensuite deux amis qui mixent en soirée, comme son père dans les années 80, la machine est lancée. Elle écume maintenant les bars, boums et soirées pour semer la danse !