Le Chabada présente
3 artistes émergent·es de la scène angevine dont 2 faisant partie de l’Équipe Espoir Chabada
au MaMA Convention à Paris
le mercredi 15 octobre à la Boule Noire* :
* La Boule Noire – 120 Blvd Marguerite de Rochechouart, 75018 Paris
Dorrr
DORRR, c’est la mue d’une artiste entière, passée des vagues surf rock de THE BLIND SUNS à une synth-pop plus brute et introspective. Arrivée de Pologne il y a plus de dix ans, elle a fait d’Angers sa terre d’accueil et de création. En solo, elle explore avec pudeur les méandres de l’âme, à travers une musique à la fois sombre et lumineuse, nourrie de ruptures, d’élans sincères et de collaborations sensibles. Après un premier album dream pop, son nouveau projet assume une forme plus radicale, minimale, viscérale. Portée par une voix magnétique et des productions en clair-obscur, DORRR trace une trajectoire singulière et sincère, entre fragilité assumée et force intérieure. Une artiste à part, qui avance au fil de ses intuitions, et nous invite à suivre le cours de sa rivière.
Rest Up
Des sonorités radicales, parfois expérimentales. Une musique enveloppée de contrastes, où des voix se démarquent et se cherchent. REST UP, la vingtaine, est un groupe à suivre de près. Le trio se rencontre à Angers en 2021 et se forme dans la foulée, mené par cette urgence de composer puis, rapidement, de jouer en live. Car c’est sur scène que les amis se révèlent, en pleine maîtrise de leur musique. Entre art punk et crank wave. Entre DITZ et THE PSYCHOTIC MONKS. Toujours en quête d’un son spécifique, à la manière de GILLA BAND, les angevins explorent et décortiquent.
Kamango
KAMANGO, artiste d’origine mozambicaine et congolaise, né à Angers et grandi à Cholet, commence par le rap avant de se tourner vers le chant, une évolution nourrie par son passage au conservatoire. En mai 2024, « Pour Toi, Pour Lui, Pour Elle » marque un tournant, scellant son passage au RnB et lui ouvrant les portes de l’équipe Espoir du Chabada. Inspiré par des artistes tels que LUIDJI ou encore TAYC, il explore des thèmes sincères sur la Femme et la complexité des relations charnelles. Son dernier projet, « La Vie est Presque Trop Belle », affirme cette nouvelle identité. Il s’est produit en première partie de JEWEL USAIN aux Z’Éclectiques à Angers et au Suss Festival à Paris.

