Cette soirée initialement prévue le 15 janvier 2022 a fait l’objet d’un report. Les billets achetés restent valables pour cette nouvelle date.
En février 1997, au 26 rue Maillé à Angers, s’ouvrait un local militant, associatif et autogéré appelé l’Étincelle. Quelques mois plus tôt un concert de soutien était organisé au Chabada pour lancer cette aventure.
25 ans plus tard, des centaines de concerts, conférences, débats, projections, cantines, présentations de livres, ateliers, festivals, réunions en tout genre, l’Étincelle a décidé de fermer ses portes en juillet 2021. Pour boucler la boucle nous avons décidé d’organiser notre dernière sortie au Chabada. Choisir les groupes n’a pas été une mince affaire. Ceux choisis ont eu une place à part dans l’histoire de l’Étincelle, même si ce n’est qu’un petit échantillon. Une dernière fois merci à toutes les personnes qui ont fait l’histoire de l’Étincelle.
Et prenez garde, de petites étincelles naissent souvent de grands feux.
Llamame la muerte
noise-rock progressant entre ambiances aquatiques et chevauchées sauvages, entre nappes cotonneuses et riffs répétitifs. Jean Roucas a dit : « Llamame La Muerte, c’est un peu comme si tu prennais l’autoroute à contre-sens en mobylette et sous acide. Donc un trip à priori assez grisant. Dangereux mais grisant. »
Tiny Voices
Nouvel avatar des cinq membres d’un groupe angevin de punk hardcore aux 500 concerts. Après 5 ans consacrés à des projets extra-musicaux, il semblait nécessaire d’y retourner. Un premier album enregistré et mixé par Amaury Sauvé verra le jour dans les mois qui viennent, en attendant c’est presque la surprise.
Sueurs Froides
C’est un quintet de musique punk rock, aux relents garage et proche du hardcore avec 2 guitares, basse, batterie et chant. De super morceaux qui vous emmènent, portés par un chant ultra-cool et charismatique. En gros ça joue des méga tubes hyper énergiques avec – faut-il le signaler ? – des génies de l’humour contemporain mains néanmoins intemporel. Pour les fans de BJCL
Trotski nautique
Comme on est dans le futur des années 2000 depuis un moment, Trotski Nautique ne voit pas l’intérêt de jouer avec une batterie qui prend toute la place dans le camion, ce qui est bien pratique parque Trotski Nautique n’a pas de camion et préfère le train, la boite à rythme et aussi la flûte à bec et la samba.
DJ LA FEELING
Il vient de Tours, en plus de faire des petits tutos sur youtube et de la batterie dans un groupe à 4 lettres, DJ LA FEELING est capable d’ambiancer n’importe quelle soirée uniquement avec du vin rouge et des disques rayés.