Johan Papaconstantino
Johan Papaconstantino est de ces artistes rares qui savent s’exprimer de différentes manières. Par la musique, déjà : depuis 2017, il a sorti un EP et plusieurs singles, dont une superbe reprise des Mots Bleus du regretté Christophe. Mais également par la peinture, qui lui permet de trouver une jolie reconnaissance dans le monde des arts plastiques contemporains.
La musique de Johan Papaconstantino est fondamentalement méditerranéenne. Né à Aix-en-Provence au début des années 90, d’un père d’origine grecque et d’une mère corse, il a grandi à Marseille. À l’adolescence, ses premières ébauches sont marquées par le désir d’associer les instruments traditionnels grecs comme le bouzouki et les esthétiques musicales telles que le R’n’B, la funk et l’électro. Et aujourd’hui, l’artiste désormais installé à Paris nous propose un voyage très contemporain dans les Balkans et dans la Grèce de ses ancêtres.
Johan Papaconstantino fait partie de ces artistes qui suscitent l’admiration et qui savent nous entraîner dans un univers à la fois singulier et cosmopolite, intime et généreux. Bien plus qu’un chanteur, c’est un artiste complet et inspiré qu’il nous est proposé de découvrir ici.
Nina Lili J
Nouvelle arrivante dans le paysage pop francophone, Nina Lili J s’apprête à se placer aux côtés des plus grand·es. Si on l’a déjà entendue notamment sur un morceau de Thylacine, ou encore avec le groupe La Femme, pour lequel elle a été claviériste et chanteuse, on attend avec impatience la sortie de son projet solo, qui devrait mettre la barre très haut. La jeune artiste, dont le talent n’a d’égal que son ambition, a déjà sorti un premier single « Décla », aux accents rétro-futuristes. Elle chante, mixe, joue : bref, à suivre de près !