Kalika
KALIKA nous avait totalement bluffé·es sur scène lors de son passage au Chabada pendant la première édition du ELLES Festival. C’est donc tout naturellement que nous la reprogrammons cette année pour la sortie de son premier album « Adieu les monstres ».
Auteure, compositeure, interprète, aux textes bruts empreints de la grande chanson française, KALIKA fait figure de Catherine Ringer des temps modernes avec ces sonorités pop et sa production léchée. Sur scène, Mia de son prénom laisse toute la place à KALIKA lorsqu’elle sort de sa coquille. Un alter ego qu’elle a choisi pour rendre aussi bien hommage à Sara La Kali, la sainte des gitans, une communauté avec laquelle elle a grandi, qu’à la déesse hindou Kali, la divinité de la déconstruction et de la reconstruction. Entourée du KALIKA GANG, « cette communauté qui s’est sentie à part au moins une fois dans sa vie parce qu’elle sort des cases », c’est en guerrière pop qu’elle vient faire preuve de résilience et enterrer les démons de son passé pour le plus grand bonheur de son public.
violet Indigo
Violet Indigo, artiste franco-américaine, fusionne Hip-Hop, Breakbeat et Pop, créant une musique agenre, où la différence se veut la norme. En tant que caméléon futuriste, elle échappe au cliché de la diva pop, se présentant seule sur scène avec ses platines. Elle explore ce qu’elle appelle le « Break » en rompant avec la pop maussade, mêlant beats nu-soul et glitches hyper(pop). Un appel à combattre la solitude paradoxale de l’hyper-connectivité et à insuffler couleur, légèreté et détermination.