*Tarif carte Chabada :
uniquement par tél (02 41 96 13 40) ou sur place (56 bd du Doyenné, Angers – lun/ven 13h30-18h)
Nous avons le plaisir de vous présenter les artistes qui rejoignent aujourd’hui la programmation et qui monteront eux aussi sur les scènes Elevation et Reverberation, en Open Air au Chabada (Angers), les 24 et 25 mai prochains !
Au programme du samedi 25 mai, Fat White Family, Ghostwoman, Deap Vally et Daiistar seront rejoints par le quartet français Rendez Vous, libéré des codes du post-punk mais pas de ses inspirations, qui présentera en live les titres de son tout récent nouvel album, et par le rock fusion de Hint, groupe rare créé à Angers il y a trois décennies. Le power-trio saintais déjà culte Lysistrata viendra défier le post-hardcore et le noise avec des structures furieusement pop, tandis que les Californiens de Hooveriii (prononcer « Hoover Three ») nous plongeront dans leur space rock flamboyant. Les Dublinois de Melts infuseront de krautrock leur rock psyché, et le Nazairien désormais Nantais Hayden Besswood avouera volontiers son goût pour le DIY en nous présentant les nouveaux titres de sa pop expérimentale.
Retrouvez ici le détail des artistes qui se partageront les scènes du festival.
En amont du festival le même jour :
PROJECTION // « ANGERS, TEXAS : TEN YEARS AFTER » – « Autour de Levitation »
Aux Cinémas les 400 Coups à 11h – Gratuit sur réservation (à partir du 20 mai à 10h)
En présence d’Antony Bou, réalisateur.
Le festival Levitation France a célébré en 2023 ses dix ans d’existence, et s’offre comme cadeau un documentaire inédit, témoignage précieux d’une décennie dédiée au rock et à la scène indépendante.
« Angers, Texas : Ten Years After » dévoile en images la genèse de Levitation France, rejeton angevin de son homologue texan, né il y a plus de quinze ans à Austin. À travers les interviews de ses créateurs et des artistes l’ayant animé au fil des années, découvrez l’histoire et les secrets d’un festival engagé pour la diffusion et la défense d’un rock exigeant et sincère.
Un film d’Antony Bou, produit par Radical Production en association avec Prototype Production.