*À destination des femmes, personnes trans et non-binaires
Gratuit – sur réservation
Aux Studios Tostaky (à l’arrière du Chabada)
Un atelier gratuit pour les femmes, personnes trans et non-binaires qui ont toujours rêvé de jouer dans un groupe.
Vous adorez la musique, chantez dans votre douche, allez souvent voir des concerts, avez une vieille guitare qui traîne chez vous mais qui prend la poussière et que vous n’osez même pas toucher, et nourrissez l’espoir secret de jouer sur scène avec une bande de copains-copines, mais vous ne savez pas comment vous y prendre, vous avez peur, vous pensez que la musique, c’est trop technique, c’est « pour les autres », il faut des années de conservatoire pour se produire sur scène, vous ne savez pas accorder cette pauvre guitare, vous ne connaissez personne qui veuille faire un groupe, vous ne connaissez rien au solfège, ou en avez de très mauvais souvenirs, vous avez trop peur, etc etc… STOP !
Cet atelier est fait pour vous !! Du super matériel à disposition, un local exprès, gratuit, avec deux musiciennes qui seront là avec vous et qui ont très envie de partager leur passion, de vous transmettre leur meilleurs tips pour que vous puissiez enfin prendre le chemin de la réalisation de ce rêve !
Les critères ? Être une femme, personne trans ou non binaire, ne pas spécialement savoir jouer d’un instrument, et surtout, avoir envie de passer un super moment avec d’autres personnes qui partagent secrètement le même rêve que vous, et c’est tout !
Matériel nécessaire : Aucun
Intervenantes :
Kroquette :
Musicienne amateure et passionnée depuis 2009, elle a joué dans plusieurs formations musicales différentes. Batteuse, guitariste, chanteuse, claviériste… Sa pratique non professionnelle de la musique s’est faite au fil du temps, de rencontres, d’apprentissages autodidactes sans passer par un apprentissage académique ni en apprenant le solfège. Après plusieurs belles années de concerts, tournées et plusieurs disques réalisés, elle souhaite faire profiter de ce qu’elle a appris à d’autres femmes. Elle a déjà co-animé un premier atelier Monte Ton Groupe en décembre 2022 au Chabada, et propose depuis des mini ateliers batterie, toujours à destination des personnes que l’on voit malheureusement toujours trop peu sur scène : femmes, personnes trans et non binaires.
Dorota Kuszewska :
D’origine polonaise et installée à Angers depuis 2006, Dorota est musicienne, auteure, compositrice principalement connue pour être la moitié du duo The Blind Suns (surf rock / psyché). Après 8 ans de tournées en France et à l’international, avec 3 albums et 2 EPs à la clé, elle se lance dans un projet solo sous le nom de DORRR et sort son premier album en 2021. Elle collabore avec divers artistes et éditeurs pour la musique de publicité et intervient dans des ateliers à destination de jeunes musiciens. Lauréate du programme international KEYCHANGE, elle est impliquée dans la lutte contre les inégalités de genre dans l’industrie musicale.