Nick Waterhouse
À l’heure de la MAO (Musique Assistée par Ordinateur), de l’autotune et des concerts en semi-playback, Nick Waterhouse fait presque figure d’anachronisme. Le Californien sonne en effet comme tout droit sorti de la période 1958-1962, quand le rhythm’n’blues et le rock’n’roll explosaient en mille sous-genres tous plus jubilatoires les uns que les autres (surf, rockabilly, garage-pop, country-soul…). N’allez pourtant pas croire que la musique de Nick Waterhouse serait passéiste. Elle est juste intemporelle, naturelle et évidente, comme celle d’Amy Winehouse, de Pokey Lafarge ou des Allah-Las (dont il a d’ailleurs produit les premiers disques). On miserait notre chemise à fleurs qu’on l’entendra un jour dans une BO d’un film de Tarantino, tant elle semble faite pour l’emploi. En attendant, on l’entendra au Chabada présenter son déjà sixième album, et nous sommes extrêmement fier·es de l’accueillir. On ne vous fait pas l’affront de vous préciser que c’est à ne rater sous aucun prétexte.
Will Worden
Will Worden est un artiste aux influences country-blues, gospel et folk. Son oeuvre a été fortement impactée par Elvis Presley à ses débuts, mais aussi Charlie Rich, Marty Robbins, Merle Haggard, GlenCampbell…
Il travaille en ce moment sur son premier album solo ainsi qu’un 45 tours en collaboration avec Nick Watherhouse. Il a également travaillé en studio entant que guitariste avec Sylvie, Lana Del Rey et Nick Waterhouse.