Vous n’aurez pas souvent l’occasion d’assister à la rencontre entre une jeune artiste de pop dite ‘urbaine’ et un orchestre symphonique. Encore moins dans une salle de musiques dites ‘actuelles’. Alors quand on vous propose de venir assister à la rencontre de la jeune chanteuse Sally avec les non-moins jeunes musiciennes et musiciens de l’orchestre symphonique du lycée Joachim du Bellay, ne réfléchissez même pas, venez !
Au fil des dernières années, le lycée Joachim du Bellay et le Chabada se sont régulièrement associés pour créer des rencontres musicales originales entre des groupes et artistes du Maine-et-Loire et l’orchestre du lycée. Après, entre autres, Lo’Jo, Arcania et Grise Cornac, c’est la chanteuse Sally qui verra une partie de ses chansons pop douces-amères réarrangées par Alexandre Boutet, professeur de musique à Joachim du Bellay. L’orchestre qu’il dirige est composé cette année de 52 musiciennes et musiciens. Et comme on aime quand c’est vraiment grandiose, la chorale du lycée (30 voix), cerise lyrique sur ce gâteau symphonique, sera également sur scène. Un moment rare que vous auriez drôlement tort de ne pas venir partager avec nous !
Cette création sera également jouée au Théâtre Chanzy le 13 avril, dans le cadre du spectacle annuel du lycée, et le 11 mai à l’Art-Image (Saint-Gemmes sur Loire) dans le cadre de la programmation culturelle du CESAME.