Diffusion de podcast
Allers - retours : Angers / Austin / Bamako

Un podcast réalisé par Julie Haméon

jeu 02 mai 2024 Diffusion à 20h30
En ligne

En partenariat avec Radio G! et Radio Campus
Projet financé par le PNV

Petites histoires et Grande histoire du Chabada

30 ans, ça se raconte !
Nous vous proposons de suivre l’épopée du Chabada au travers d’une série de rendez-vous audio et de trois thématiques : la création de la salle, la coopération internationale culturelle, la structuration de la filière et l’histoire de la scène locale.
À chaque fois, un podcast pour découvrir l’histoire et une table ronde pour parler d’avenir… et pleins d’autres contenus directement disponibles sur la page internet des 30 ans du Chabada.
Bonne écoute à vous !

 

Un podcast réalisé par Julie Haméon

Il y a plus de vingt ans, alors que la plupart d’entre nous étaient encore enfants – allez, adolescents – la scène locale commençait déjà à s’exporter à l’international. C’est par le biais des villes jumelles – Bamako puis Austin – que ces coopérations culturelles se sont initiées, à dix ans d’écart. Quelles formes avaient-elles ? Qui y a pris part ? Artistes et professionnel·les nous aident à reconstituer le fil de ces coopérations et nous livrent leur analyse : comment ces échanges ont-ils façonnés l’histoire de la ville, sa culture, ses artistes ? Qu’ont-ils apporté au territoire ? Ont-ils tenu leurs promesses ? Qu’en reste-t-il aujourd’hui ?

Pour aller plus loin : table ronde « Allers – Retours : changement de direction des coopérations culturelles internationales ? »
Mardi 21 mai 2024 – 19h – Au Qu4tre