© Kroquette
Gratuit / sur résaPlaces limitées
Stage de pratique musicale
Atelier | Monte ton groupe !*
Sam 7 & dim 8 septembre 10h-18h
Studios Tostaky
Billetterie

Dans le cadre d’EpiScènes ; c’est l’appellation donnée à l’ensemble de nos projets traitant de l’égalité Femme / Homme

*À destination des femmes, personnes trans et non-binaires
Gratuit – sur réservation avant le 5 juillet 2024 (places limitées)

Aux Studios Tostaky (à l’arrière du Chabada)

Un atelier collectif  de musique pendant deux jours au Chabada avec des instruments sur place, encadré par deux musiciennes  passionnées non professionnelles.

Vous adorez la musique, chantez dans votre douche, allez souvent voir des concerts, avez une vieille guitare qui traîne et qui prend la poussière (et que vous n’osez même pas toucher), et nourrissez l’espoir secret de jouer sur scène en groupe mais…
Vous ne savez pas comment vous y prendre, vous avez peur, vous pensez que la musique, c’est trop technique, c’est « pour les autres », qu’il faut des années de conservatoire, vous ne savez pas accorder cette pauvre guitare, vous ne connaissez personne qui veuille faire un groupe, vous ne connaissez rien au solfège, ou en avez de très mauvais souvenirs, le regard/jugement des autres vous terrifie, vous n’avez pas le réseau, n’avez pas d’endroit pour jouer, n’avez pas d’instrument chez vous…
STOP!
Cet atelier est fait pour vous, si vous avez la motivation de jouer avec d’autres personnes et monter un groupe pour de bon !

Attention, l’atelier ne compte que 6 places !

Intervenantes :
Kroquette : musicienne depuis plus de 15ans aussi et animatrice des ateliers Angevins Monte Ton Groupe.
Julie : co-fondatrice et animatrice des ateliers Salut Les Zikettes à Paris depuis plus de 6 ans et bassiste-chanteuse dans de nombreux groupes depuis plus de 15 ans.

Pour qui ?
Pour les femmes, personnes trans et non-binaires qui ont toujours rêvé de jouer dans un groupe et n’ayant jamais (ou presque jamais) eu cette occasion

Y’a-t’il des compétences minimum requises ?
Non ! Pas besoin de connaitre le solfège ou d’être une virtuose du biniou ou de la contrebasse, c’est la motivation qui compte.

Comment ça se passe ?
L’atelier se déroule sur deux jours (7 et 8 septembre 2024) de 10h à 17h pour le samedi, 10h 18h le dimanche. Les repas sont fournis, on mange toutes ensemble le midi !