Les Vilains Clowns
Vous kiffez le Hard et le punk des seventies, alors ces quatre vilains, pas méchants sont faits pour vos yeux et vos oreilles. 25 ans que ces clowns exhibent leurs nez rouges et leurs peintures de guerre de bars en festivals en passant par des scènes sans ménagement. Rassurez-vous leur guerre ne concerne que les mots crus, bruts, parfois malpolis de leurs textes soutenus par une zique, un « hard-punk-drôle » aux décibels à fond (de teint). La poésie d’Aragon ou de Villon a besoin parfois d’être secouée, rustique et sauvage elle n’en reste pas moins vers et rimes, j’allais dire Rimelle. Les titres de leur 9e album « Côtoyer la mort et tutoyer l’Enfer » (2024), une preuve. « L’Imposteur devant le Joyeux Merdier de la Théorie du Complot des Grévistes en Révolution et en sales situations, vociféra : j’en ai ma claque ! Allez Ludo, viens, on va s’faire retirer le portrait au Photomaton. »
Vilebrequin
Le vilebrequin est un dispositif mécanique ; par l’intermédiaire d’une bielle, il transforme le mouvement rectiligne du piston en course vers l’avant. De la même manière, Vilebrequin avance sur les balances d’un rock heavy aux notes grasses, pesantes voire dodues. Les aficionados des régimes restez chez-vous, le fat rock est au garage.
DJ Radio Clash
Radio CLASH, c’est Dom (Pavasse, les Graillouteurs…) aux platines. Fan invétéré des Clash, il a construit son univers autour de l’ouverture musicale des musiques alternatives. Oscillant du reggae au punk-rock en passant par le ska, le rock alternatif ou la soul, son mix est toujours basé sur l’énergie et la bonne humeur, mais toujours avec le poing levé !
