Archives

24/09/1994-Inauguration du Chabada-Christian Ravel

J’étais heureux de l’ouverture du Chabada, même si à l’époque je ne comprenais pas ce nom, trop jazzy pour moi. Le soir de l’inauguration, à 18 ans et en mentant à mes parents, je suis allé voir les copains jouer ainsi que Treponem Pal, Deus et tant d’autres et surtout découvrir ce nouveau lieu. L’année d’après, j’ai eu l’opportunité de devenir un des photographes de la salle, sous la bienveillance de Hugues Dagnet qui m’apprit l’essentiel de la photographie de concert.

08/04/2011-Roy Ayers-Lylly

Parmi tant d’autres, mon concert mémorable restera celui de Roy Ayers le 8 avril 2011, complété par le dj set de Fonkadelica. Cette soirée a une saveur particulière car elle s’est terminée par un coup de foudre pour le père de mon fils, qui a déjà quelques concerts Chab’ à son actif !

Concrete Knives – Nicolas

Martinez a été la première personne à nous programmer en SMAC en dehors de notre région. Nous avons joué en première partie des Plasticines en 2009, un souvenir particulier pour le jeune groupe que nous étions. Nous sommes revenus cette fois-ci en 2012 en tête d’affiche dans le club pour notre premier album et en 2018 pour le second. Le Chabada a joué un rôle majeur dans la vie de Concrete Knives !

31/10/2019 – Last Train – Isa

Ma fille m’a invité à découvrir LAST TRAIN en 2019 et ce fut un concert magique !
Comme quoi, au Chabada, le partage intergénérationnel fonctionne!
Merci Marion J. pour cette soirée

La Ruda Salska – STR

Sans conteste, les multiples concerts de La Ruda (recordmen de concerts au Chabada !) sont les meilleurs souvenirs de cette place incontournable de la musique Angevine.
On espère pouvoir profiter de leur reformation pour célébrer ces 30 ans !!

12/11/2004 – Kwal – FURAX

Je crois que ce qui m’a le plus marqué c’était la carte blanche à Kwal en 2004. Style que je n’écoutais pas (plutôt tendance punk, ska, rock), j’y vais sans trop savoir… et là… grosse claque. bravo l’artiste.

27/03/2011 – Ayo – Loly Pérez une bénévole débutante mais engagée

C’était mon premier concert à Angers, en 2011, premier concert au Chabada. C’était Ayo, je l’écoutais depuis plusieurs années…et c’était magique. Elle est descendue dans la fosse et elle a dansé avec nous, avec moi… c’était une très belle rencontre, une très belle expérience, un moment suspendu dans les notes d’un soul solaire… c’était au Chabada et depuis, les concerts se suivent et les beaux souvenirs restent gravés dans ma mémoire.

16/12/1994 – Rory Gallagher + Decorum – Philippe

Le 16 décembre 1994, à ma grande surprise Rory Gallagher se produisait au Chabada !
Etant un grand Fan de ce guitariste Irlandais connu dans le monde entier, il n’était pas question de rater cette « rencontre » …
Un grand souvenir , d’autant qu’il décèdera quelques mois après.

03/10/2003 – Ez3kiel – Mamanne

Pour ma part, j’ai vu EZEKIEL en 2003, un jeudi soir la veille de mon examen ….
J’aime me dire que c’est grâce à ce moment hors du temps que je l’ai réussi haut la mains