Archives

26/09/2013 – Naive New Beaters- Etienne Lokkiluck

Le concert des Naive New Beaters en septembre 2013, une soirée mémorable. Les NNBs ont cette magie de transformer une scène en véritable folie ! Le petit passage du groupe après le concert au bar du chab’ pour papoter tranquille avec les fans encore présent était un pure moment ! J’ai adoré rigoler et trinquer avec « David Boring » en toute simplicité, c’est la magie du Chab’ cette proximité avec le public.

17/11/2006 – Bellrays – Frédéric Lehoux

Hello Le Chabada, comment résumé toutes les soirées que j’ai passé chez vous…
Un concert mémorable, celui des Bellrays, grande classe également et le lendemain, qui je croise à Carrefour St Serge dans le rayon informatique, et bien Lisa Kekaula et Bob Venum, grande suprise, je me suis dit autant les remercier du concert de la veille au Chabada. C’était pour l’album Have a Little Faith en 2006. Album sorti évidemment chez Vicious Circle.

12/03/2020- Lysistrata + At Ho(m)me – Bengo

On se quitte sur des sourires et des embrassades chaleureuses, en se disant qu’on se retrouvera vite au Chab’, que les mesures [Covid-19] seront de courte durée. Aujourd’hui ce souvenir semble lointain, comme perdu dans l’espace temps, et proche à la fois. C’était le 12 mars 2020.
Extrait de l’article que j’avais rédigé : https://lechabada.com/actualite/le-dernier-concert-avant-le-confinement/
Dernier concert avant le confinement au Chabada.

30/01/2014 – David Lemaitre – Gwen7249

Sans hésitation dans le top five de mes moments chabadadesques, je mets en tête le concert de David Lemaitre en Janvier 2014…
Il incarne, tout comme le Chabada, la générosité, la mixité culturelle, le talent, le monde tant par ses origines que par sa musique … j’ai adoré, je mets en boucle son album Megalomania … merci à vous de l’avoir accueilli dans cette salle si intime et de nous l’avoir présenté…

20/01/2017 – James Leg – Arno Jaffré

Elevé dans le sud des Etats-Unis, James Leg oscille entre blues crasseux et morceaux plus agités. Généreux dans son énergie, le son qu’il dégage de son Fender Rhodes (piano électrique en vogue depuis les années 70) est frénétique et possédé. Les fondamentaux sont là et le personnage des plus authentique est plaisant à écouter. Prédestiné sans doute à devenir une légende, il n’hésitera pas à martyriser son instrument et de sa voix à couper au couteau, il nous invitera sur les longues et sinueuses routes de l’Amérique. On ne pouvait rêver d’un meilleur compagnon de route. Le Chabada est envoûté ce soir-là par ce fils de pasteur, et malgré le clap de fin, l’assistance en redemande. Au final, une performance hors des standards habituels et une musique qui m’a donné envie de tout plaquer pour faire du whisky de contrebande en Louisiane.

24/09/1994-Inauguration du Chabada-Christian Ravel

J’étais heureux de l’ouverture du Chabada, même si à l’époque je ne comprenais pas ce nom, trop jazzy pour moi. Le soir de l’inauguration, à 18 ans et en mentant à mes parents, je suis allé voir les copains jouer ainsi que Treponem Pal, Deus et tant d’autres et surtout découvrir ce nouveau lieu. L’année d’après, j’ai eu l’opportunité de devenir un des photographes de la salle, sous la bienveillance de Hugues Dagnet qui m’apprit l’essentiel de la photographie de concert.

08/04/2011-Roy Ayers-Lylly

Parmi tant d’autres, mon concert mémorable restera celui de Roy Ayers le 8 avril 2011, complété par le dj set de Fonkadelica. Cette soirée a une saveur particulière car elle s’est terminée par un coup de foudre pour le père de mon fils, qui a déjà quelques concerts Chab’ à son actif !