Gratuit, sans réservation
Projection de la sélection de clips 2025
Clip d'ici Wiseband

mar 20 janvier 2026 19h45-21h15
Le Centre des Congrès

Organisé par l’association Clip d’ici, Premiers Plans, Le Chabada et Wiseband

 

Au Centre des Congrès – Amphi Jardin

Le Concours Clip d’ici Wiseband revient pour sa 10ème édition anniversaire !

Imaginé par le festival Premiers Plans et Le Chabada, en 2015 comme une plateforme de diffusion innovante pour cette forme de création entre vidéo et musique, Clip d’ici montre en salles de cinéma chaque année le meilleur de la création vidéo musicale dans le Grand-Ouest (Pays de la Loire, Bretagne, Normandie)

Artistes musiciens et musiciennes comme vidéastes et réalisateurs·rices, Clip d’ici met le projecteur sur ces œuvres parfois oubliées ou négligées, les sortant de leur seule finalité promotionnelle pour laisser entrevoir de la beauté, de la technicité, de la maîtrise et du talent.

Pour sa 10ème année consécutive, le concours fait ainsi appel aux artistes, réalisateurs, réalisatrices, vidéastes, producteurs et productrices ou labels : venez présenter votre clip et tenter de gagner le prix du jury ou du public.
À la clé : 1000€ à partager entre vidéaste et groupe/artiste, une résidence artistique (pour les groupes) et des accréditations professionnelles pour le festival Premiers Plans (pour les vidéastes).

Rendez-vous sur https://clipdici.fr/apply du 15 octobre au 15 novembre 2025, vérifiez l’éligibilité de votre clip en ligne et candidatez à Clip d’ici Wiseband !
Résultats : mi-décembre 2025, pour savoir si votre clip est retenu et sera projeté en salles à l’occasion de la finale le 20 janvier 2026.