Concerts participatifs « ça va mieux en le chantant »
Cette saison, Angers Nantes Opéra poursuit les propositions de découvertes lyriques via les concerts participatifs ça va mieux en le chantant.
Pour mémoire, ces concerts d’une heure sont donnés au Grand Théâtre d’Angers sur des thématiques simples et fédératrices qui permettent de traverser plusieurs styles de chant et de voix, invitant le public à chanter deux des airs en « chœur de salle ».
En amont de ces concerts, pour que les spectateurs connaissent les airs, un atelier dirigé par un chef de chœur et un pianiste est proposé au public.
Le 2e concert de cette saison d’Angers Nantes Opéra est titré DU POMPOMPOM AU CHABADABADA (Un festival d’Onomatopées). Angers Nantes Opéra et Le Chabada se sont naturellement associés pour que se déroule, aux Studios Tostaky, cette répétition entre beatbox et chant lyrique, entre musique classique et musiques actuelles.
Cet atelier d’une heure, mené par le chef de chœur et Julien Stella, beatboxer, se tiendra le samedi 28 novembre.
Toutes les infos : Atelier de chant / beatbox
[gdlr_space height= »20px »]
[gdlr_divider type= »solid » size= »50% » ]
Le concert :
DU POMPOMPOM AU CHABADABADA
Concert participatif ça va mieux en le chantant
au GRAND THÉÂTRE D’ANGERS
Mardi 8 décembre à 19h // 4 €
Un vrai festival d’onomatopées ! Avec un beatboxer inspiré, un duo de percussionnistes qui sont aussi de formidables vocalistes, avec des extraits de Rossini ou Offenbach qui nous font hurler de rire à force de boum boum boum, de toc toc toc et de cris d’animaux, avec les explorations plus contemporaines de Cathy Berberian et de Georges Aperghis. C’est fou, tous les sons qu’on peut faire avec sa bouche !
Infos : www.angers-nantes-opera.com