Le Chabada – Salles de concert
Ouvertes en 1994, les salles de concert du Chabada ont été aménagées dans le bâtiment des anciens abattoirs de la Ville d’Angers. Conçues pour accueillir des concerts de musiques amplifiées et pour un public debout, les 2 salles offrent des configurations complémentaires et modulables en matière de jauge et d’aménagement pour une diversité d’évènement.
[gdlr_accordion style= »style-1″ initial= »1″]
[gdlr_tab title= »Le Club « ]
Avec sa jauge de 300 places et le bar en angle, c’est un endroit de convivialité pour découvrir et se laisser surprendre. La taille et la configuration du club donne un côté intime aux concerts, un lien privilégié et une proximité avec les artistes.
[/gdlr_tab]
[gdlr_tab title= »La Grande Salle « ]
Avec ses 870 places dont 150 assises en gradin et une scène de 12m sur 8m, la grande salle permet d’accueillir des artistes de plus grande notoriété, tout en conservant un format à taille humaine et une proximité avec les musiciens. Elle a vu passer bon nombre d’artistes de tous styles et de tous pays qui ont marqué l’histoire des musiques actuelles.
[/gdlr_tab]
[gdlr_tab title= »La Cour Basse »]
Zone extérieure située devant l’entrée des salles, cet espace permet au public de prendre l’air, au fumeur de s’en griller une petite, mais aussi sur certaines soirées d’installer un ou plusieurs foodtruks pour casser la croute. Pour des évènements spéciaux, cet espace peut aussi être aménagé pour installer une scène, un chapiteau, un espace détente, etc…
[/gdlr_tab]
[gdlr_tab title= »Le parking »]
Situé devant la salle, le parking comprend 150 places et est équipé d’une vidéo surveillance. Autant de places de stationnement aux alentours viennent en renfort sur les soirées de forte affluence. Le parking peut aussi servir de lieu de représentation (village d’associations, scène sous chapiteau…).
[/gdlr_tab]
[gdlr_tab title= »Les loges »]
Espaces dédiés aux commodités des artistes, les loges sont indispensables pour offrir une bulle de calme, d’intimité et de relaxation aux musiciens accueillis.
[/gdlr_tab]
[gdlr_tab title= »Le catering »]
Cet espace de 50 places aménagé avec un bar, des tables et des chaises, situé à l’étage, proche des loges, est l’endroit où les artistes se restaurent avant de monter sur scène. Car comme le dit l’adage « artiste bien nourri, concert réussi ».
[/gdlr_tab]
[gdlr_tab title= »Les bureaux de l’association »]
Et oui, derrière tous ces concerts et autres activités, il y a une équipe dévouée et passionnée…et donc des bureaux pour que tout ce petit monde travaille.
[/gdlr_tab]
[/gdlr_accordion]
LE CHABADA EN IMAGES