Concerts
Tournée des Inouïs du Printemps de Bourges

Sally Eesah Yasuke Oscar Les Vacances

ven 21 octobre 2022 20h30
Tarif Unique
5 €
Le Chabada
Billetterie Événement Facebook

Organisé par les Inouïs du Printemps de Bourges et Le Chabada

Le Chabada accueille Tournée des iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel 2022 !

Premier dispositif national de repérage, sélection et accompagnement de nouveaux artistes, les iNOUïS mettent en lumière l’émergence musicale partout sur le territoire.

Après, entre autres, Last Train, Eddy de Pretto, Silly Boy Blue ou encore Fishbach, c’est au tour des lauréats 2022, Eesah Yasuke [Prix du Printemps de Bourges Crédit Mutuel – iNOUïS 2022] et Oscar les Vacances [Prix du Jury – iNOUïS 2022], de prendre la route pour Angers et retrouver Sally, iNOUïS 2020, sur la scène du Chabada.

+ d’infos :
www.reseau-printemps.com

Sally

[iNOUïS 2020]

Repérée à la faveur de reprises postées sur Instagram, Sally développe du haut de ses vingt ans un déjà copieux répertoire de petits tubes entre pop, r’n’b, trap et variété, le tout en français. Ses textes générationnels racontent des histoires de cœur contrariées, sans oublier ses premières amours avec une reprise de « Juste une minute » d’Hamza en version ballade. Avec douceur et sans tabou, la Choletaise évoque également sa bipolarité, qui loin d’être un handicap lui a permis de découvrir sa passion pour la chanson.

Eesah Yasuke

[Prix du Printemps de Bourges Crédit Mutuel – iNOUïS 2022]

« Je crois que j’ai trouvé l’inspi, j’vais rimer ce que je vis, exprimer ce que je trime » : promesse tenue avec la rappeuse, chanteuse et compositrice Eesah Yasuke, qui raconte à coeur ouvert son parcours, depuis le quartier des 3 ponts à Roubaix et les foyers à sa renaissance par la musique. Tendance rap bien sûr, mais avec un sacré supplément de soul et d’âme pour cette samouraï du flow.

Oscar Les Vacances

[Prix du Jury – iNOUïS 2022]

Sous ses airs de Petit Prince rêveur et poétique, Oscar les vacances cache une bonne dose d’humour, d’autodérision et un talent évident pour trouver les mélodies les plus imparables. Un alliage rare, tour à tour élégant et drôle, entre Odezenne, Eddy de Pretto, Philippe Katerine et Boris Vian, pour un chanteur variété-électro-pop se qualifiant lui-même de « flemmard arrogant » – puisqu’on vous parle d’autodérision !