Réservation possible sur la billetterie du Joker’s Pub
« On Stage » est le rendez-vous dédié aux nouveaux groupes de la scène locale. L’occasion pour eux de jouer dans des conditions professionnelles et de bénéficier de 2 journées d’accompagnement personnalisé. L’occasion pour le public de découvrir les têtes d’affiche de demain (Pony Pony Run Run, Thylacine et d’autres sont passés par là !).
Pour en savoir plus…
Organisé en partenariat avec le Joker’s Pub (où ont lieu les concerts des artistes sélectionné·es), le dispositif “On Stage” s’adresse aux groupes amateurs du 49 disposant d’un répertoire d’une dizaine de compositions au moins et ayant déjà quelques concerts à leur actif. Pour être sélectionné·e à chaque édition (trois par an), les musicien·nes doivent envoyer par e-mail un lien d’écoute d’au moins quatre compositions (pas de fichiers joints ou téléchargeables) et une biographie.
Un jury composé de membres de l’équipe du Chabada, du Joker’s et de structures partenaires locales dont Radio Campus et Radio G!, Le Qu4tre de l’Université d’Angers et l’R de Rien, choisiront deux groupes par rendez-vous.
Les artistes sélectionné·es bénéficient de deux jours d’accompagnement offerts.
Stockholm
C’est du Rock ! Une bande de 4 amis distillant une musique pleine d’énergies et de nuances. Leurs chansons rassemblent différentes influences autour de textes écrits en français. Découvrez leur vision du rock et leur griffe singulière.
Une musique travaillée ou spontanée, une énergie certaine et un appétit pour la scène !
Answer Is Obvious
Dans les bas fonds Angevins le rock se terre. Noyé par une houle incessante de musique FM, inondant le monde entier. Resté un peu bloqué dans une période plus propice aux gros riffs, Answer Is Obvious puise sans modération son inspiration dans le rock, la fusion, le grunge et le metal des années 90. Cette affiliation assumée nourrissant une musique simple et efficace, aux riffs entêtants et aux harmonies travaillées. Un doux mélange de recettes classiques, assaisonnées à l’humeur de chacun. Saupoudrez de saturation et servez à fond.
On ne parlera pas ici de renouveau du rock, mais de son bon usage. Et s’il se retrouve classé parmi les musiques qui dérangent, c’est qu’il est authentique et méritant son titre.