10 ans ! voilà 10 ans déjà que Le Chabada et Radical production co-organisent Levitation France à Angers ! 10 ans de rock indé et de culture psyché. Les samedi 27 et dimanche 28 mai, le festival prendra place en Open Air au Chabada pour deux journées de fête en live !
Et puisqu’on sait bien que deux jours de Levitation, même intenses, ne suffiront pas pour étancher votre soif de vibrations cosmiques, nous vous proposons de vous abreuver quelques jours de plus en amont de l’événement. Aussi, du 26 avril au 26 mai, “Autour de Levitation“, vous pourrez visiter une exposition des plus beaux visuels psychédéliques liés au festival pendant ces dix ans, déguster une cuvée spéciale Levitation France, assister pour l’occasion à la performance de Freddy Boisliveau (guitariste des perché·es de Des Lions Pour Des Lions) et du vigneron JC Garnier, vous plonger dans deux films complètement psyché, le documentaire « Dig! » ainsi que le long-métrage « La Montagne Sacrée », et bien sûr remuer des hanches lors des concerts de Nuha Ruby Ra, Hippie Hourrah au Garage, et de Cathédrale et Cosmopaark au Joker’s Pub.
Prêt·es à fêter ces 10 ans avec nous ?
Dig! (d’Ondi Timoner) + La Montagne Sacrée (d’Alejandro Jodorowsky)
Pour compléter notre programmation “Autour de Levitation“, nous vous convions au cinéma Pathé pour une soirée cinématographique exceptionnelle sur le thème du psychédélisme.
À 19h, nous vous proposons de (re)découvrir DIG!, le documentaire fou réalisé par Ondi Timoner, qui retrace l’émergence de deux groupes mythiques de la scène indépendante américaine : The Brian Jonestown Massacre et les Dandy Warhols. Ce film plonge le spectateur au cœur de la guerre musicale entre ces deux groupes, sur fond de drogues, de rivalités et de coups bas.
À 21h30, place au chef-d’œuvre d’Alejandro Jodorowsky, La Montagne Sacrée. Ce film fantastique et expérimental nous entraîne dans un voyage initiatique fascinant, entre cultes mystiques et délires artistiques. Laissez-vous emporter par l’esthétique surréaliste et hypnotique de ce film unique en son genre.
Pour agrémenter votre soirée, vous pourrez savourer de délicieuses frites et déguster une bière de la Brasserie Angevine, proposées respectivement par Frites Bonnel et La Brasserie Angevine, ouverts dès 18h sur le parvis du cinéma.