KM☆TRIO
KM☆TRIO est le nouveau projet du contrebassiste angevin Kham Meslien, qui joue ici en compagnie de deux des plus fines lames du jazz hexagonal, le batteur Franck Vaillant et le tromboniste Daniel Zimmermann. Il nous offre ce soir un premier aperçu de cette nouvelle création, à l’issue une résidence de deux jours au Chabada. Ce sera donc l’occasion de vivre leur travail à l’instant T, en pleine recherche sur des chemins de traverse entre les racines sauvages et cathartiques du jazz originel et ses possibles futurs.
Kham Meslien & l'Orchestre du collège George Gironde
Cette sortie de résidence est également l’occasion de vous faire découvrir une autre facette du travail de Kham Meslien (et des actions soutenues par le Chabada) cette fois-ci dans le cadre d’un projet d’action culturelle mené auprès de l’Orchestre du Collège Georges Gironde.
Créé il y a 15ans, cet orchestre réunit des élèves de tous les niveaux de cet établissement scolaire qui souhaitent pratiquer la musique en collectif. Chaque année, le groupe participe notamment à une création collective, accompagné par un ou une artiste pro.
Après Lo’Jo, Arnaud Fradin, Guillaume Hazebrouck et d’autres, c’est Kham Meslien qui, cette année, revisite, avec les élèves, quelques compositions de son album Fantômes…Futurs. Publié en 2022 sur le label Heavenly Sweetness, maintes fois salué par la critique, le disque a permis à Kham Meslien de s’imposer comme une des nouvelles figures du jazz hexagonal.
Tanaë
Enfin, nous accueillerons, en ouverture, TANAË, un trio angevin issu des ateliers collectifs du département Jazz du Conservatoire à Rayonnement Régional d’Angers. Anatole Pollier, vibraphone, Thibault Bonboire, batterie et Nans Rousseau, contrebasse, présentent un répertoire de compositions originales Influencées par des artistes de la scène Jazz comme Yussef Days, Jack Dejohnette ou encore Gary Burton.