Étudiants : Pack Bienvenue de la Ville d’Angers

22.08.2025

Pour souhaiter la bienvenue à ses étudiants, la Ville d’Angers leur offre un « Pack Bienvenue ». Il se présente sous forme de chéquier avec des places offertes et des réductions pour découvrir l’offre culturelle, sportive et commerciale de la ville. Une soixantaine de bons plans sont proposés pour découvrir la vie angevine, avec au total plus de 300 euros d’économies. Il est à récupérer au J, Angers connectée jeunesse (12, place Imbach) sur présentation de la carte d’étudiant.

Offre au Chabada

Au Chabada, avec votre coupon, vous pouvez bénéficier d’une place offerte pour un des concerts listés ci-dessous (dans la limite des places disponibles). Cette liste pourra être amenée à évoluer au cours de l’année universitaire.

Comment procéder ?
À la billetterie du Chabada +
Par e-mail +

Attention, la Carte Culture de l’Université d’Angers ne donne pas droit à la même offre !

Sopico + Bash Barrow
Jeudi 15 janvier 2026 – 19h45 – Rap acoustique

Après la sortie de « Nuages » en 2021 et de la tournée qui l’a accompagné (dont un Olympia complet), Sopico revient en 2025 avec un épisode 2 de ses sessions Unplugged et un nouvel album, « Volez Moi », sortie le 29 Août. Invité en Janvier par l’Hyper Week-End Festival pour une création solo et acoustique qui a fait un triomphe, c’est cette formule guitare / voix (mais pas seulement) que Sopico présentera sur ce début de tournée.
En guise de hors-d’œuvre, Bash Barrow posera sa voix grave et nonchalante, tantôt chantée, tantôt rappée, pour raconter ses histoires désenchantées sur des filets de cordes doucement pincées. Et ça devrait être beau.

Si vous aimez : Georgio, Disiz, Nemir

P.R2B
Mercredi 11 février 2026 – 19h45 – Pop

« N’allez pas travailler, écoutez plutôt de la musique. » Comment résister à une telle invitation?  Avec une telle injonction livrée en introduction de son nouvel album « Presque Punk », P.R2B, pour Pauline Rambeau de Baralon, nous invite à un nouveau chapitre d’écriture. La chanteuse, autrice, compositrice toujours plus engagée et anticonformiste, explore à nouveau un univers musical sans frontière aussi synthétique qu’organique qui se loge entre un sombre pessimisme et une joyeuse insoumission, un spleen profond et une poésie emplie d’espoir. Sa galaxie d’inspirations convoque autant la pop des années 80, l’électro technoïde, que la poésie de Brigitte Fontaine ou Léo Ferré, portée par une voix surannée mais non moins sensuelle et envoûtante. Notons aussi qu’on retrouve dans son approche artistique une prégnante dimension cinématographique. Il faut dire qu’entre deux albums elle a réalisé des bandes originales primées (Les Meutes, Partir un Jour). On l’attendait pour Rayons Gamma en 2021, nous ne cachons donc pas notre empressement à vous faire enfin découvrir sa sensibilité autant que son énergie sur la scène du Chabada.

Si vous aimez : Hervé, Juliette Armanet, Clara Luciani

Théa + Parents In Denial
Mercredi 18 mars 2026 – 19h45 – Hyper Pop

Étoile montante de la scène hyper pop, THÉA balance un cri du cœur entre rage et doutes existentiels. Un cocktail brûlant d’emo-core, de punk, de techno et de pop révoltée, qui explose comme un manifeste générationnel.
En proie avec ses démons intérieurs, partagée entre fuite en avant et soif d’émancipation, elle cogne contre les normes oppressantes, les politiques menaçantes et l’ombre de l’effondrement climatique. THÉA incarne l’urgence d’une génération en cavale.
Engagée, queer et incandescente, elle livre des hymnes viscéraux dans une transe cathartique portée par une musique brute, brûlante, sans filtre. Sur scène, elle transforme le chaos en communion, la noirceur en extase, les tripes en fête, et laisse un sillage brûlant derrière elle, comme une comète.
Du fond des clubs et des warehouse, deux formes sombres hurlent leurs démons sur des
mélodies désespérées et des kicks arrachants. PARENTS IN DENIAL est un duo de techno hardstyle, auquel vient s’ajouter des influences de sonorités parfois post-punk, death métal, electropunk, ou même witch house. C’est la revanche des jeunes perdus qui n’ont jamais su trouver leur place. Le bref exutoire de quelques âmes qui se laissent porter par un quotidien morbide. Comme une évidence, les expérimentations musicales des deux artistes ont donné vie à quelque chose de violent. Ce n’est pas une performance : c’est la réalité que vous taisez qui vous est recraché à la figure.

Si vous aimez : Eloi, Akira & Le Sabbat, Théodora

Gondhawa + Mansion’s Cellar
Jeudi 12 mars 2026  – 19h45 – Rock psychédélique

Sur le papier, Gondhawa est une énigme. Le trio angevin cite des influences disparates et inattendues, du heavy rock psychédélique californien aux musiques traditionnelles d’Afrique du Nord, d’Inde ou de Chine. Sur scène, pourtant, Gondhawa est une évidence. Leur musique puissante et folle pousse irrémédiablement à la transe, à grands coups de riffs hallucinogènes et de psalmodies dans une langue inconnue. Le groupe sera de retour au Chabada ce soir pour célébrer la sortie de son excellent deuxième album. Imaginez King Gizzard and the Lizzard Wizard, Tinariwen, Thee Oh Sees et Erkin Koray jammer ensemble au Pays des Merveilles et vous aurez une petite idée du cosmic trip qui vous attend.
En ouverture de cette soirée psychédélique, les cinq Bretons de Mansion’s Cellar nous plongeront dans leur folklore apatride branché sur 220V, dans lequel le saxophone et le Saz mènent le bal, telle une version kraut-punk d’Altın Gün ou du Mauskovic Dance Band. On ne saurait donc trop vous conseiller de réviser vos pas de danse shamanique et vos incantations druidiques à Mère Nature, car ce concert de Mansion’s Cellar devrait ouvrir de nouvelles portes de la Perception et il faudra être prêt·e à vous y engouffrer !

Si vous aimez : King Gizzard and the Lizard Wizard, Mdou Moctar, Frankie and the Witch Fingers

Shelf Lives
Jeudi 19 mars 2026 – 19h45 – Electro punk
« Autour de Levitation »

Né en 2020, le duo britannique formé par Sabrina Di Giulio (voix incandescente) et Jonny Hillyard (guitare sous haute tension) s’est très vite imposé comme l’un des projets les plus furieusement innovants de la scène indé actuelle.
Le groupe envoie en effet avec brio un savant mélange musical punk-noise-électro à coups de guitares qui crissent, basses qui mordent, voix qui s’embrasent… Le tout emballé dans une énergie brute et nerveuse. Sur scène, c’est un déferlement intense, tendu, explosif.
Vous l’aurez compris, Shelf Lives coche toutes les cases pour devenir l’une des révélations majeures de l’alternatif. Préparez-vous, la secousse va être sévère.

Si vous aimez : Gilla Band, Baby’s Berserk, Ditz

St Graal + Sans Lactose
Vendredi 20 mars 2026 – 19h45 – Pop

Artiste sensible et envoûtant, St Graal nous transporte dans ses histoires d’amours éternelles, là où sa légende se construit. L’Angoumoisin à l’univers pop rock rythmé d’électro s’est vu percé au grand jour sur Instagram durant le covid, grâce à sa chanson phare “Les dauphins”. Il gagne le cœur de ses auditeur·ices lors de ses performances aux Inouïs du Printemps de Bourges en 2022, dont il gagne le prix du public, et on ne s’en étonne pas ! Ayant côtoyé la scène drag, il n’hésite pas à se mélanger à la foule, à se dépenser, s’investir complètement jusqu’à danser avec nous. Son nouvel album de 2024, intitulé “les extraordinaires histoires d’amour de St Graal”, explore la dualité, la diversité et la complexité des relations humaines tout en ne s’interdisant rien. Sa voix suave nonchalante, si proche de nous qu’elle en deviendrait saturée, nous plonge intimement dans sa musique, contrebalançant la guitare rock qui l’accompagne. St Graal se produit au Chabada et ça promet d’être sportif !
Duo indie pop aux refrains entêtants, les deux frères se sont fait connaître avec leur titre “Ginto” en 2019 et reviennent sur scène avec un nouvel album “La nuit des anémones”. Sorti fin 2025, l’esthétique plus dansante et instrumentale est travaillée par leur expérience de la scène. L’ambiance nostalgique transparaît dans leur titre “Ich liebe dich”, enrobé d’électronique et de mélange pop/rap qui aborde là aussi les relations amoureuses et les souvenirs d’enfance. Influencé par des artistes pop allant d’Elton John à Columbine, leurs titres actuels voyagent au travers de leurs récits personnels, l’histoire de leur passage à l’âge adulte. Mais n’en doutez pas, la jeunesse est bien présente sur scène ! Leur communion électrique s’en dégage par une énergie mélancolique tout en restant accessible. Sans lactose est “facile à digérer”, à consommer donc sans modération !

Si vous aimez : Yoa, The Doug, Zaoui