© marie-douce St-Jacques
Annulé
Concerts
Musiques de Traverse #15

Delphine Dora

mer 15 juin 2022 19h
Musée des Beaux-Arts
Événement Facebook

Organisé par les musées d’Angers, ESAD-TALM, Silver Club et Le Chabada

Suite à un problème de transport, le concert de Delphine Dora initialement prévu ce soir aux Musée des Beaux-Arts d’Angers ne pourra avoir lieu. Nous sommes désolé·e·s de cette annulation de dernière minute et nous travaillons à son report pour début 2023.Merci de votre compréhension,
L’équipe du Chabada, des Musées d’Angers, du Silver Club et de l’ESAD-TALM.

Fruits de la rencontre des musées d’Angers, de l’École supérieure d’art et de design – TALM, du Chabada et de la structure Ruralfaune-Silverclub, les rendez-vous des « Musiques de Traverse » traduisent une envie commune de collaboration et croisement des publics. En mutualisant leur savoir-faire ils transforment ce rendez-vous comme le lieu idéal pour être étonné, surpris. Essayant de refléter la diversité des formes de la création sonore et musicale, les « Musiques de traverse » proposent dans un cadre atypique la découverte d’un artiste à l’œuvre singulière.

Delphine Dora

Musique contemporainefr

Delphine Dora est une musicienne, compositrice, improvisatrice de France. Pianiste et vocaliste autodidacte, sa musique semi-spontanée s’est enrichie de nouvelles sonorités au fil des années, avec notamment un intérêt pour le travail de l’orgue d’église, le synthétiseur modulaire et les enregistrements de terrain. La voix est également l’un de ses instruments privilégiés : mise en voix et musique de textes et poèmes, esquisses ancestrales chantées dans une langue imaginaire, travail vocal en relation à l’espace… Sa musique iconoclaste peut se lire comme un travail de cartographie personnel, basée sur une approche intuitive de la composition et nourrie de nombreuses approches. Elle développe depuis une quinzaine d’années un univers musical intimiste et pluriel, en perpétuelle métamorphose situé au croisement de différents genres musicaux. Musicienne prolifique, elle a participé à une quarantaine de disques (solo et collaboration) dans des esthétiques diverses sur de nombreux labels français et étrangers. Elle est également la fondatrice du label Wild Silence.