© Christophe Martin
"Concert famille"Gratuit / sur résa
Concert dessiné

Mathou et Poppy Fusée

sam 10 juin 2023 16h (durée 45 min)
La Bulle (Mazé)

En partenariat avec Au Repaire des Héros, La Bulle et atelier Kawa

À la médiathèque La Bulle  – 16 rue de Verdun, Mazé-Millon
Gratuit – sur réservation à partir du 20/05/23 au 02 41 80 61 31 / mediatheque@maze-milon.fr

Bulles à Facettes
Au Chabada, on est bien placé pour savoir que depuis des décennies Angers n’a jamais manqué de musicien·nes de renommée (inter)nationale, respecté·es par leurs pairs et suivi·es par un public exigeant : Les Thugs, Lo’Jo, Titi Robin, La Ruda, Zenzile, Hint, Bell Œil, Pony Pony Run Run, Thylacine, Grise Cornac et tant d’autres… On vous en parle et vous les présente aussi souvent qu’on le peut.

En revanche, peut-être allez-vous découvrir qu’on avait à peu près autant d’artistes de bande-dessinée en haut des étals de toutes les librairies hexagonales : Etienne Davodeau, Mathou, Marc-Antoine Mathieu, Pascal Rabaté, Téhem, Olivier Supiot, Boris Beuzelin, Olivier Martin, Tony Emeriau et beaucoup d’autres qu’on oublie certainement…

L’idée nous trottait en tête depuis longtemps, on a donc décidé de lancer ce cycle de rendez-vous entre musique et BD avec les copains·copines de la librairie Au Repaire des Héros (Angers), la médiathèque La Bulle (Mazé) et l’Atelier Kawa (Mazé), pour essayer de saisir les liens qui existent entre ces deux arts populaires, longtemps méprisés par le monde de la Culture avec un grand C, et aujourd’hui plus diversifiés que jamais. Vous trouverez donc de tout dans nos Bulles à Facettes, un concert dessiné, des rencontres avec des artistes, un BD Concert, un spectacle jeune public, un blabla-quizz sur le manga, des ateliers pour apprendre à croquer vos artistes préféré·es sur scène, une battle dessinée, une expo et quelques surprises… Tout pour être à la page !

Mathou et Poppy Fusée

Pour celles et ceux qui ont loupé le concert du 17 mars au Chabada, voici une 2è diffusion de la créa originale de Mathou et Poppy Fusée. La pop cotonneuse de Poppy Fusée était faite pour danser avec les gouttes et les cœurs colorés de la dessinatrice et blogueuse angevine. Les 2 femmes ont travaillé ensemble un spectacle inédit, plein de poésie et de légèreté, à partir du répertoire de la chanteuse.