Rock & Philo


En raison de la météo, cette date est déplacée du Héron Carré au T’es Rock Coco (16 rue Beaurepaire, Angers)


 

“Rock’n Philo“ est une belle performance où Francis Métivier, musicien et… philosophe, explique la dimension… philosophique de chansons rock qu’il interprète lui-même sur scène (chant, guitare), accompagné par Christian Gentet (contrebasse).
Au programme, la question de la liberté et le concept de liberté selon Spinoza avec “I’m free“ des Who ou encore la question du déterminisme freudien avec “Vertige de l’amour“ de Bashung. Passionnant !

Francis Métivier est philosophe et musicien, professeur, docteur en philosophie (Paris IV Sorbonne), essayiste et romancier, auteur notamment de « Rock’n Philo » chez J’ai Lu, « Rock’n Philo vol. 2 » et « Freedom Therapy » (parution avril 2016) « Sexe&philo » chez Bréal, « Rap’n philo » dans la collection « Open philo », qu’il dirige chez le Passeur éd. Il est chroniqueur pour le site de L’Obs. Christian Gentet est contrebassiste et bassiste, compositeur et interprète, créateur et leader de « L’Orchestre de contrebasses » et du groupe « La Camera municipale ».

Pour en savoir plus :
facebook.com/rocknphilo