Jouer sur scène

Sors tes covers

Chaque année avant Noël, la soirée Sors Tes Covers permet à des groupes locaux de venir jouer sur la grande scène du Chabada pour y interpréter des reprises en lien avec le thème de l’année. Surveillez l’appel à candidature lancé à la rentrée.

On stage

Organisé en partenariat avec le Joker’s Pub (où ont lieu les concerts des artistes sélectionné·es), le dispositif “On Stage” s’adresse aux groupes amateurs du 49 disposant d’un répertoire d’une dizaine de compositions au moins et ayant déjà quelques concerts à leur actif. Pour être sélectionné·e à la prochaine édition (trois par an), envoyez un email à onstage@lechabada.com avec un lien d’écoute d’au moins quatre compositions (pas de fichiers joints ou téléchargeables) et une biographie. Un jury composé de membres de l’équipe du Chabada, du Joker’s et de structures partenaires locales dont Radio Campus et Radio G choisiront deux groupes par rendez-vous. Les artistes sélectionné·es bénéficient de deux jours d’accompagnement offerts.

Release Party

Nous pouvons organiser un apéro-concert dans le Club pour officialiser une sortie d’EP/album. Pensez à prendre contact avec le programmateur bien en amont de la date de sortie du disque pour des questions de calendrier.

Première partie / tête d’affiche

Envoyez vos compositions et biographie à
programmation@lechabada.com

être programmé au chabada

Un tiers de la programmation du Chabada repose sur les groupes locaux. Tou·tes les artistes angevin·es pourront donc y trouver leur place à un moment de leur parcours, depuis les premières scènes en conditions professionnelles lors des On Stage ou Sors Tes Covers jusqu’aux concerts en tête d’affiche, en passant par les release parties d’EPs/albums ou des premières parties de groupes d’envergure nationale/internationale.