Eustache

Séverine se raconte, en BD.

03.10.2024

Carnet de croquis et crayon en mains, notre reporter-croqueur bénévole Mogsart est parti à la rencontre d’une membre de l’équipe Chabada !

Lorsque le thème des 30 ans a été évoqué par Eustache, j’ai immédiatement pensé à interviewer Séverine, directrice de la communication du Chabada. Elle fait partie de l’aventure depuis longtemps : présente dès la soirée d’ouverture de la salle, elle a ensuite grandement contribué à son évolution. Ce fanzine donne la parole aux musicien·nes et aux spectateur·rices, mais aussi à celles et ceux qui œuvrent dans l’ombre. J’étais convaincu qu’elle aurait des histoires intéressantes à partager. Avec sa générosité et son enthousiasme habituels, elle s’est livrée sans réserve. Voici donc son parcours à travers l’histoire du Chabada, en BD.

 

Textes et dessins : Mogsart
Simon Vergnol, alias Mogsart, est auteur-illustrateur. Le dessin est pour lui un langage à part entière qu’il développe à sa manière : avec second degré et simplicité. Il dessine principalement à la tablette graphique avec un café qui refroidit sur son bureau. En 2022, fraîchement débarqué dans la région, il contacte le Chabada pour proposer de dessiner des concerts, au milieu de la foule, parce que c’est encore mieux ! 

Eustache
Eustache, le Fanzine des bénévoles du Chabada, s’intéresse à celles et ceux qu’on n’entend pas forcément au Chabada. Vous ! Les usager·es de ce lieu. Spectateur·rices, passionné·es, musicien·nes amateur·rices, membres de la scène locale, ce Fanzine veut mettre en lumière tout ce qui vous fait aimer cette salle qui vient de fêter ses 30 ans.