Le Chabada soutient des créations artistiques (sortie d’un nouvel album, création d’une nouvelle tournée) et des groupes et artistes locaux qui ont fait le choix de s’investir à plein temps dans le développement de leur projet (cf. notre dispositif « Équipe Espoir »). Nous pouvons également relayer l’actualité de la scène locale sur notre site Internet et nos réseaux sociaux.
Pour que vos actualités puissent apparaître dans Le Mag, envoyez-nous vos infos et nous les relaierons.
CLIP49, Collection Locale et Incontournable à Partager du 49, est la plateforme qui rassemble le patrimoine vidéo de la scène locale depuis ses débuts. Vous êtes artiste ou groupe local, vous aussi participez à l’évolution de l’histoire de la musique à Angers en partageant vos clips !
Pour demander un soutien financier et logistique d’une nouvelle création, aux côtés des autres partenaires de l’artiste professionnel·le (producteur, tourneur…), merci de contacter la direction du Chabada.
Vous êtes artistes engagé·es dans une démarche d’insertion professionnelle (et donc pas déjà professionnel·les), vous pouvez postuler à l’Équipe Espoir. Renvoyez le formulaire avant le 15 novembre (formulaire à télécharger et renvoyer).
Vous êtes déjà professionnel·les et vous démarrez un tout nouveau projet artistique. Le dispositif ProLongation est fait pour vous.
Pour Le Mag, envoyez vos infos à scenelocale@lechabada.com
Pour l’Équipe Espoir c’est ici equipeespoir@lechabada.com
Rejoignez l’Équipe Espoir :
Téléchargez la Fiche Candidature EE 2026

