© David Desreumaux
Concerts

Martin Luminet Foé

jeu 09 mars 2023 20h30
Carte Chabada
19 €
Prévente
22 €
Le Chabada
Billetterie Événement Facebook
Si vous aimez : Benjamin Biolay, Odezenne, Terrier

Organisé par Blue Line (Lic. (2) L-R-22-11995 / (3) L-R-22-11996), rens. contact@blueline.fr / 05 65 27 15 15.

Martin Luminet

PopFr

Il y a eu ce passage très remarqué lors des Francofolies de La Rochelle 2021.
Et MONSTRE, comme un accès à une authenticité personnelle autant qu’à la beauté. Un premier EP qui en cinq titres, définissait une humeur à la fois batailleuse et fervente, honnête et inquiète.

Habité par le refus des faux-semblants, cru parfois, cash souvent, Martin Luminet fait planer la lucidité couperet de son spoken word impavide et mélodique : une électro cinématographique et cinglante, un télescopage entre le Biolay de « À l’origine » et la noirceur viciée d’Odezenne.

L’auteur-compositeur-interprète (et réalisateur de ses clips, eux aussi baignés d’un esthétisme incisif) a une conscience particulièrement aiguë de l’autre. Il embrasse ainsi un « nous » générationnel pour transfuser la lente agonie d’un Monde responsable de son propre infarctus. C’est un appel au sursaut et à ne pas courber l’échine. C’est l’uppercut salvateur d’un garçon à la sensibilité exacerbée qui a l’élégance de vibrer par le collectif.

« REVENIR », nouveau titre le 16.09.2022
Extrait de son premier album à paraître en février 2023

Foé

PopFr

Auteur, compositeur, interprète, Foé s’est imposé avec un premier album (« Îl » chez tôt Ou tard, 2018), comme une nouvelle figure montante de la scène hexagonale et un véritable touche-à-tout, nommé d’ailleurs « Révélation Album » aux Victoires de la Musique 2019.
Artiste complet, il maîtrise et fait résonner les instruments entre eux, mélange les genres sans carcans et s’affirme en jongleur musical hybride.
Loin de s’être tapi dans l’ombre depuis la sortie de son album et d’une première tournée prolifique (une centaine de dates, en solo et en première partie d’artistes renommés tels que Vianney, Tété ou encore Cats on Trees), Foé a profité de cette pause pour créer à profusion : photographies, reprises (de The Weekend à Richard Cocciante, en passant par Lucio Battisti ou encore Queen et Rosalia), participations et titres inédits (les « Mémos Amoureux », création originale en collaboration avec ses abonnés Instagram). Le 7 octobre 2022 est sorti son deuxième album « Paradis d’or » chez tôt Ou tard.