Scuffles – Sur le bitume

17.11.2021

Ils célébraient la sortie de cet EP la semaine dernière au Joker’s Pub, et la fête fut si folle (enfin pour ceux qui ont réussi à choper un ticket) qu’une seconde release-party est déjà programmée le samedi 11 décembre au même endroit. Ne loupez pas le coche, Scuffles, c’est de la belle bagarre à l’ancienne !

Le premier EP de ces deux sales gosses avait déjà posé les bases de leur techno-garage-punk sur les meilleurs rails, mais Scuffles assument maintenant un chant en français sur ce second coup de pied dans les burnes. Du coup, ça n’en est que plus jubilatoire que tout le monde peut désormais beugler les paroles minimalistes qui en deviennent presque des slogans dadaïstes (« Mais le sol est détrempéééééé ! », putain !!!). Musicalement, une moitié du duo violente sa guitare comme un ex-punk en manque, quand l’autre moitié tabasse ses claviers pour leur faire dégueuler une acid-techno de rave antédiluvienne, les deux hululant comme un Alan Vega en pleine descente. Les vieux penseront tout de suite à Suicide, à Devo, à Métal Urbain. Et les jeunes penseront bien à qui ils veulent, on s’en fout un peu. C’est punk, c’est techno, c’est rockab, c’est psyché. Enfin, on croit.

Tout ce qu’on sait, c’est que ces cinq titres vont tourner, et tourner, et tourner encore, comme des pneus de bagnoles bichonnées qui crament le bitume sur un parking de supermarché un dimanche après-midi.

Écoutez « Sur le bitume » : https://scuffles.tix.to/sur-le-bitume-EP