Afin d’entretenir la flamme du festival Levitation tout au long de l’année, entre deux éditions, Le Chabada et Levitation France vous proposent des rendez-vous “Autour de Levitation”. Celui en est un !
Bodega
Actifs depuis 2018, les New-Yorkais de Bodega ne sont pas aussi connus que les Dandy Warhols, The Strokes ou autres Raconteurs, mais auraient sans problème leur place dans un festival à leurs côtés. Forcément, le nom peut évoquer un groupe qui vous inviterait à bouger sur des rythmes ensoleillés du sud, avec tapas et verres de vins, mais c’est plus le fantôme du Velvet Underground qui plane de temps en temps sur leurs chansons, avec aussi un côté pop adolescente que ne renieraient pas Wet Leg. Ils aiment aussi les défis, comme ré-enregistrer des titres composés il y a 10 ans quand ils se nommaient Bodega Bay, ou encore chanter le titre « Statuette on the console » en 9 langues, (français, espagnol, russe…) histoire de faire plaisir à tout le monde. Ça promet de faire de beaux dégâts !
Edgar Déception
Quand Edgar le poisson rouge meurt, c’est un nouvel univers d’émotions et d’aventures qui s’ouvre à Eva, Tessa et Valentin. Edgar Deception naît alors de cette nécessité d’extérioriser leur émoi, fusionnant émotions et musique dans un « ascenseur émotionnel » vibrant. Entre riffs enjoués et montées intenses, leur son capte les nuances de la vie à travers un rock « progressive doggo wave ».