Gratuit
Concerts
Buzz Booster - Finale régionale

Paulvitesse! Whyci + Yassin + L.I.N.F + K2F

sam 30 mars 2024 20h30
Le Chabada

Organisé par Pick Up Prod et Le Chabada

Les qualifié.e.s du Buzz Booster Pays de la Loire sont là !
Après une session d’écoute intense, nous sommes fier·es de vous dévoiler les artistes qui se produiront lors de la finale régionale du Buzz Booster
Whyci + YAssin + L.I.N.F + K2F

Ouverte à tous·tes les artistes rap, solo ou en groupe, la finale régionale Buzz Booster Pays de la Loire se tiendra cette année au Chabada. Cette finale regroupe les artistes retenu·es par un jury composé de professionnel·les de la musique, pour la pertinence de leur projet artistique et leur potentiel de développement.

Buzz Booster est le premier dispositif national de détection et d’accompagnement des artistes rap. Pour participer, il faut avoir un répertoire original d’au moins 30min, être résident·e dans la région où l’artiste/groupe participe et ne pas être signé·e en major au moment de l’inscription.

En 2024, le·a lauréat·e national·e bénéficiera d’une aide à la production et un accompagnement d’une valeur de 15 000 € pour développer son projet musical. Qui succèdera à Samir Flynn, lauréate nationale de Buzz Booster 2023 ?

Pendant la délibération du jury et en attendant l’annonce du lauréat régional, Paulvitesse! assurera le show.

Informations et inscriptions au dispositif sur www.buzzbooster.fr

Buzz Booster est porté en région par Pick Up Production et Trempo. Le dispositif est soutenu au national par le ministère de la Culture et en local par la région des Pays de la Loire et la DRAC Pays de la Loire.

Paulvitesse!

RapFr

LAURÉAT PAYS DE LA LOIRE 2023

De l’intimité du home studio à la communion sur scène, la musique de paulvitesse! est une histoire d’émotions.
D’abord freestyleur imprégné de l’histoire du rap, c’est dans une période introspective de sa vie qu’il s’équipe d’un micro pour lui confier sa peine. Après avoir perdu sa mère dans les années 2000, la musique devient pour lui un moyen de revivre l’époque des Skyblog dont l’euphorie des fêtes était balancée par la mélancolie des peines de cœur.
Après quelques projets de groupe, le style qu’il façonne est donc marqué par les diverses influences de sa jeunesse. Imprégné des hits des années 90 comme des musiques électroniques et de la culture gaming, sa musique s’inscrit dans une mouvance avant-gardiste aux sonorités digicore, hyperpop ou encore drum’n’bass. Seulement, ces étiquettes ne suffiront jamais à encadrer sa musique, puisque lui-même envisage déjà de s’ouvrir à des sonorités pop ou rock.
Une caractéristique majeure de cette scène est justement de faire sauter les codes par la force de l’interprétation, comme l’ont prouvé des artistes comme snorunt ou Winnterzuko.
A Nantes, paulvitesse! fait la première partie de ce dernier avant de remporter la finale régionale du Buzz Booster. Il représentera donc les Pays-de-La-Loire lors de la finale 2023 à Nîmes.

Whyci + Yassin + L.I.N.F + K2F